Bia Hoi – “Trăm Phần Trăm” en vietnamien et “cul sec” en français!

Bia Hoi – Boissons préférées des voyageurs!

 

Cela ne vous dit surement rien si vous n’avez pas eu encore la chance de venir découvrir le Vietnam, mais la Bia Hoi est, avec le Bun Cha, la boisson alcoolisée de référence dans le pays à consommer évidemment avec modération.

 

Alors bien sur vous allez vous poser comme question: d’accord, mais la Bia Hoi c’est quoi ??

 

Et bien il s’agit de la bière artisanale locale du pays, légère et rafraîchissante, bue par une grande partie de la population et des touristes chaque jour. A titre de comparaison, elle se rapprocherait le plus d’une Kronenbourg.

Bia-Hoi-Vietnam

Introduite par les tchèques, elle est devenue incontournable pour tous les voyageurs surtout en période de forte chaleur et aussi de par son prix, environ 5000 dongs (30/40 centimes d’euros).

 

A l’angle de Pho Nha Hoa et Pho Duong Thanh à l’ouest de la vieille ville, vous trouverez selon moi les meilleurs Bia Hoi de la ville et en plus d’une ambiance plus locale qui vous permettra d’échanger vos quelques mots appris en vietnamien et de passer un agréable moment rafraîchissant et authentique.

 

De Hanoï à Ho Chi Minh ville vous pourrez déguster la Bia Hoi en journée et en soirée mais sans jamais oublier de la consommer avec modération.

 

Ah et vous êtes surement en train de vous demander, « mais au fait, pourquoi tram phan tram » ? Et bien cette expression vietnamienne est l’équivalent du « cul sec » en français. Vous ne serez donc plus surpris d’entendre cette expression dans l’ensemble des bars du pays.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !