DA LAT – Ville d’amour

Quand on visite le Vietnam, on va souvent à Hanoi, à Ho Chi Minh ville, à Da nang, à Hoi An,… Ce sont les sites touristiques très connus du Vietnam. Mais si l’on se passionne pour la nature ou la tranquillité, Da Lat est un bon choix. Le saviez-vous ? Découvrez-le avec moi !

Envie de découvrir Da Lat?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Quelles sont les informations principales de Da Lat ?

dalat

Située dans le Centre du Vietnam, exactement dans le haut plateau de Lam Vien, Da Lat porte la beauté très romantique. Cette ville est donc considérée comme la ville de l’amour.

De plus, on pense que cette ville est « l’Europe au cœur du Vietnam ». Toutes ses architectures sont très européennes, surtout françaises. Pourquoi ? À la fin du XIXe siècle, d’après le conseil du célèbre médecin Alexandre Yersin, le gouverneur général de l’Indochine Paul Doumer a décidé de choisir le plateau Lam Vien pour construire une résidence afin de pouvoir permettre aux fonctionnaires et aux soldats français de se ressourcer contre le climat torride de l’Annam (l’ancien nom du Vietnam). Au début du XXe siècle, ils ont fait de la terre arride une ville : Da Lat avec des villas, des établissements, des écoles, des hôtels. Da Lat est devenue le centre culturel et touristique de l’Indochine à cette période-là.

Et son climat ? Bien que cette ville se trouve au centre du Vietnam, le climat tempéré est très convenable pour tourisme grâce à son altitude (1500m). La température douce permet à la ville d’avoir une grande variété de culture de fleurs et de fruits.

Que voir à Da Lat ?

Vallée de l’amour

Située à 6km du centre de la ville de Da Lat, la vallée de l’amour est considérée comme la « belle muse » de Da Lat. Chaque année, grâce à sa beauté romantique, elle attire de nombreux touristes.

vallee-d-amour
valle d amour 1

En ce qui concerne son nom, dans les années 30, le gouverneur général de l’Indochine et les couples français la visitent souvent pendant les week-ends. Les Français l’ont donc appellé “Vallée d’amour” au lieu de ‘‘Vallée de paix’’ sous la règne du roi Bao Dai.

L’air est très pur, grâce aux nombreux arbres et lacs.

Jardin des fleurs

Grâce au climat doux et tempéré, Da Lat est considéré comme la « capitale des fleurs » au Vietnam. Si vous vous passionnez pour la beauté des fleurs, vous devriez visiter le jardin des fleurs à Da Lat. Ce jardin se trouve au 2 rue Phu Dong Thien Vuong, à Da Lat. Il s’étend sur 7000m². C’est le lieu de rencontre entre les fleurs occidentales et les fleurs orientales, avec plus de 400 variétés de fleurs comme la rose, l’hortensia, l’azalée, le mimosa, le gerbera,…

jardin des fleurs de da lat
jardin de fleur a da lat

Sa porte a été conçue en forme d’arc coloré. Elle est composée de milliers de pot de fleurs empilés. À l’intérieur, vous serez très surpris par le jardin très grand qui est originaire d’Europe.

En outre, si vous voulez découvrir plus des variétés de fleurs de Da Lat, vous pouvez aller au village de fleurs de Van Thanh situé à 3km de la ville.

A Da Lat, il y a non seulement les différentes variétés des fleurs mais aussi celle des fruits et des légumes. Visiter les jardins de fruits, de légumes vous apportera l’occasion superbe pour déguster les fruits tropicaux.

Pagode de Linh Phuoc

La salle principale de 33 m de long et 12 m de large comporte 2 rangées de mosaïques en pavés. De nombreux bas-reliefs en mosaïque reprennent l’histoire de Shakyamuni et les histoires des soutras du Lotus. Le terrain du temple (Hoa Long Vien) a une longueur de 49 m et son embouchure recouvre le bouddha Maitreya. Devant le temple se trouve une tour de sept étages d’une hauteur de 37 m, qui est considérée comme le plus haut clocher de temple au Vietnam. Au cœur de la tour Dai Hong Chung se trouve une cloche de 4,3 m de haut, considérée comme la plus lourde du Vietnam; elle a également une largeur de 2,33 m et pèse 8 500 kg. Dans cette pagode, il existe beaucoup de statuts considérées comme les plus lourdes du Vietnam.

pagode linh phuoc
pagode linh phuoc
pagode linh phuoc

Lang Biang

lang biang

Située à 12km au nord de Da Lat, la beauté de ces montagnes attire beaucoup de touristes nationaux et internationaux. Lang Biang (ou Langbiang) est considérée comme le « toit » de Da Lat. Lang Biang a une histoire très intéressante entre Monsieur K’lang (ethnie Lat) et Madame H’Biang (ethnie Chil), selon la légende de l’ethnie K’Ho. Quand vous y allez, on vous racontera cette histoire très émouvante. Ils s’aiment beaucoup, mais à cause de la malédiction de ces 2 ethnies, ils ne peuvent pas se marier. Enfin, pour sauver Monsieur Lang, Madame Biang est morte. Parce qu’il est très triste, il a pleuré beaucoup. Ses larmes sont devenues le ruisseau Đạn Nhim.

Les paysages de Lang Biang sont très beaux. Si vous aimez la nature avec les oiseaux, les arbres, les ruisseaux, ne les ratez pas !

Lac Xuan Huong

Le lac Xuan Huong est charmant au cœur de la ville de Da Lat. Xuan Huong est le nom de la célèbre poète vietnamienne ayant vécu au XIXe siècle. En outre, l’origine de ce nom, on pense que l’arôme des herbes au printemps crée l’air agréable autour du lac. Entouré par un bois de pins, des pelouses, des jardins de fleurs, c’est un lac artificiel avec un périmètre de 5km, 2 km de long. Il ressemble à la lune, à un croissant qui traverse beaucoup de sites touristiques de la ville, tels que le jardin des fleurs, le parc Yersin, la colline Cù. Ce lac est un lieu idéal pour la randonnée.

lac xuan huong

Si un jour vous allez au Vietnam, n’oubliez pas d’aller voir Da Lat – la ville romantique. Et surtout, allez-y avec votre copain, votre copine. On dit que les couples sont plus heureux s’ils visitent ensemble cette ville de l’amour.

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !