Da Nang – un site touristique incontournable au Vietnam

Da Nang est une ville vraiment interressante à visiter, pour la diversité du patrimoine culturel et naturel mais aussi pour toute les attractions qui s’y trouvent. La ville est très dynamique et vous ne vous ennuirez pas à Da Nang !

 

Envie de découvrir Da Nang ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Quelle est la meilleure période pour partir à Da Nang ?

Le climat de Da Nang est tropical avec deux saisons : saison des pluies (septembre – novembre),  et saison sèche (décembre – août).

Il vaut mieux éviter de voyager à Da Nang en saison des pluies. Les fortes pluies gâchent un peu la fête. Et surtout, de septembre à octobre, les orages sont fréquents.

Pour visiter cette ville, la meilleure période est de janvier à juillet. Il fait ni trop froid ni trop chaud. C’est très agréable pour votre séjour !

Que voir à Da Nang ?

Péninsule de Son Tra

singes nature

 

 

Considérée comme la perle de Da Nang, la péninsule de Son Tra est le lieu idéal pour les touristes aimant la nature et les plages.

Située à 8km du centre de la ville de Da Nang, le climat y est frais, toute l’année. Mais pour en profiter au mieux,  visitez la péninsule de Son Tra plutôt de mars à août.

En outre, la péninsule de Son Tra est une réserve naturelle où la flore et la faune vivent en abondance. Vous pourrez en particulier y observer les singes doucs, aussi appeler singe au cinq couleurs, et considéré comme les plus beaux singes du monde.

 

 

 

Enfin, vous pouvez visiter la pagode Lĩnh Ứng sur la péninsule, situé à 1400 mètre d’altitude.

Elle est très réputée pour son immense statut de Bouddha faisant près de 67 m de haut. Cette statue est la plus grande  du Vietnam. S’il fait beau, à Da Nang, on peut voir cette statue de n’importe où.

 

.

bouddha montagnes

Bà Nà Hills

ville eglise

Bà Nà Hills est depuis longtemps un site touristique inconttournable à Da Nang. En effet, l’île était déjà prisé au début du 20 ème siècle par les colons francais qui y faisaient construire des villas et des résidences secondaires.  Le site fut ensuite déserté suite aux guerres mais est de nouveau très arttractif aujourd’hui.

Pour y accéder, un téléphérique lie le site à Da Nang. Les téléphériques de Ba Na possèdent le record du plus long câble métallique du monde avec une longueur totale de plus de 5 771 mètres.

A Ba Na Hill, vous aurez la surprise de retrouver un village francais au beau millieu des la jungle vietnamienne: de l’architecture au nom des rues, chaque detail a été minieusement penser vous nous transporter en France !

Vous pourrez également admirer le pont d’or. Situé au milieu de la forêt au-dessus des collines de Ba Na, ce pont vous ipressionnera par son architecture très particulière La structure du pont est tenue en l’air par 2 mains géantes. Ouvert en juin 2018, le pont d’or est classé dans la liste des 100 sites touristiques les plus beaux du monde par le magazine Time.

Les belles plages de Da Nang

La ville de Da Nang est à côté de la mer de l’Est, alors elle a de nombreuses plages de sable blanc et une eau bleue cristalline comme la plage de Non Nuoc, de Xuan Thieu, de  Bac My An, de Nam O, de Lang Van,…

La plage la plus belle de Da Nang est sans doute celle de My Khe.  C’est une plage idyllique avec du sable lisse et une pente douce.

plage sable

Le pont au dragon de Da Nang

Si vous avez l’occasion de visiter la ville de Da Nang, n’oubliez pas d’aller au pont du dragon sur le fleuve de Han pour admirer la beauté de Da Nang de nuit. De nuit avec les éclairages, il est magnifique, surtout quand il crache du feu ainsi que de l’eau les week ends…

ville nuit dragon fleuve pont

Les alentours de Da Nang

Hoi An: ville portuaire haute en couleur

Située à 30km du centre de Da Nang, Hoi An était un port de commerce très florissant au XVII – XVIIIe siècle. En 1999, cette ville a été classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

ville maisons jaunes

My Son: les sanctuaires Chams

Construit au IV siècle, My Son est ensemble de sanctuaire Cham.

L’architecture originale est plus intéressante. Selon les résultats des recherches, le premier temple du sanctuaire My Son a été construit en bois au IVe siècle. Après, il ont été reconstruit en briques, avec une techniques de construction uniques n’utilisant pas de mortier pour lier les briques entre elles.. Jusqu’à aujourd’hui, son architecture est encore un mystère.

Pour comprendre bien l’empire de Cham, vous pouvez egalement visiter le musee Cham de la ville de Da Nang

temple jungle

Les montagnes de marbres

A mis chemin entre Nha Trang et Hoi An, vous pouvez visiter le site des Montagnes de marbre, un immense site religieux comprenant de nombreuses pagodes, statuts, mais aussi des grottes. Par ailleurs Les plus sportifs pourront monter au sommet de la montagne et profiter d’une vue imprenable sur toute la région.

montagne ville

À Da Nang, il y a énormément de choses à voir que ce soit dans la ville même ou aux alentours. Venez  découvrir cette belle ville! 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !