Pour les fans de la conquête des vues spectaculaires et de la grandeur de la nature, le site des Montagnes de marbre à Danang promet de les satisfaire. Ce site est connu sous son nom local “Ngu Hanh Son”, qu’on peut traduire en français “Montagnes des 5 éléments”. Selon une légende locale avec des origines de la culture locale des Chams, ces 5 éléments sont l’Eau, le Métal, le Bois, le Feu, la Terre. La montagne de l’Eau, la plus grande des cinq, est accessible aux touristes. L’escalade à son sommet, à quelques 500 mètres d’altitude, offrira aux voyageurs des vues superbes sur la ville de Da Nang et la côte centrale du pays.
Mais pour les Vietnamiens, ce site, fort de ses nombreuses grottes et pagodes, donne encore lieu à un parcours de voyage spirituel. Mais rien n’empêchera un voyageur occidental de se laisser arroser par une source spirituelle locale. En effet, selon une légende des Chams, ces 5 montagnes furent 5 morceaux d’un œuf de dragon, lequel fut ensuite couvert par une tortue jusqu’à son éclosion.
Les montagnes de marbre se situent dans le district de Hai Hoa, à environ 8 km au sud de Danang et à 15 kilomètres au nord de Hoi An, juste en face des grandes stations balnéaires de Danang. Elles sont très reconnaissables de loin, car elles constituent le point culminant de la ville. On peut y aller en voiture, vélo ou en moto.Si vous êtes au centre-ville de Da Nang, vous pouvez prendre le bus numéro 1 à la gare routière au 33 rue Dien Bien Phu qui relie Da Nang et Hoi An, à quelques pas de la gare de Da Nang. Ce bus fait un arrêt juste en face des montagnes de marbre, après un trajet de quelques 20 minutes. Un taxi vous coûtera environ 3 dollars.
Si il y a au total cinq montagnes, la montagne de Thuy-Eau est la plus recommandée aux visiteurs, car c’est la montagne la plus grande, haute de quelques 100 mètres, diposant du plus grand nombre de grottes, cavernes et pagodes. Le parcours total prendra aux voyageurs environ3-4 heures. Pour l’ascension au sommet, vous avez deux choix:
Attractions sur la montagne Thuy-Eau
Au pied de la montagne Thuy Son-Eau des montagnes Ngu Hanh Son se trouve le village du métier de sculpture de pierres de bonne renommée Non Nuoc vieux de plus de 400 ans. Si l’exploitation locale de pierre n’est plus autorisée par l’autorité municipale de Da Nang, le métier perpétue, grâce aux pierres exploités à Nghe An, à Ha Tay ou à Quang Nam.
Après la visite du site Ngu Hanh Son, c’est très pratique d’y aller pour découvrir l’habileté de ses sculpteurs à travers des sculptures dimensionnelles ou celles très jolies comme des colliers ou bracelets en pierre. Et après tant de visites, pourquoi ne pas vous permettre de jouir des minutes de relaxation sous le soleil des plus agréables sur la plage Non Nuoc aux bandes de sables fins longues de 5 km et aux eaux turquoises. La magazine Forbes a choisi en 2005 la plage Non Nuoc de Da Nang comme l’une des plus belles plages du monde.
Pour plus d’informations sur nos voyages au Vietnam, consultez notre site Internet: Hanoivoyages.com
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :