Les bars les plus attractifs du vieux quartier de Hanoï

Le Vieux Quartier de Hanoi ou le quartier des “36 rues et corporations” est sans doute la destination à ne pas manquer pour les touristes une fois arrivés à la capitale du Vietnam. En effet, après la découverte des traits historiques d’anciens monuments coloniaux pendant la journée, rien de mieux que de passer un moment de détente en plongeant dans la vie nocturne des habitants locaux.  

Vous trouverez dans le vieux quartier des restos, des bars ou des pubs où vous vivrez dans une ambiance plein d’animations et de vitalités. Voici la liste des bars les plus attractifs du vieux quartier de Hanoï :

Les bars musicaux

Ambiance Live/Rock

  1.    Rockstore

Adresse : 61/63 rue Mã Mây

Tel : +84 96 396 66 16

Rockstore est considéré comme un bar typique pour les étrangers et même les touristes domestiques au cœur du vieux quartier, géré par un français nommé Oliver Waryn. Il devient de plus en plus populaire ces dernières années. Sur place, vous pénétrerez dans un univers d’Electronic, de Rock ou de Deep House en profitant des soirées musicales de styles différents. Ou sinon buvez un verre en prenant une table à l’extérieur du bar pour explorer l’agitation de la rue.

rockstore-bar-ame-vietnam
  1. Spy Bar

Adresse : 12 rue Nguyễn Hữu Huân

Tel : +84 97 437 48 20

Si vous avez envie de spectacles de musique live, Spy Bar est un endroit tout à fait conseillé. Bien que la surface ne soit pas trop grande, son ambiance est bien agréable. Prenez un verre, bavardez avec vos proches ou pourquoi pas partagez vos expériences de voyage avec d’autres personnes sur place. Un atout de ce bar est le prix attractif des boissons, vous pouvez donc boire sans vous ruiner.

Ambiance Electro/House

  1.      Fat Cat Bar

Adresse : 25 rue Tạ Hiện

Tel : +84 165 333 6087

C’est un petit bar qui est aussi géré par Oliver Waryn. L’atout du bar est une belle décoration avec une carte de boissons et plats très vastes. Il vous offre également différents spectacles de musiques animés par un DJ.  De plus, le staff est très sympathique et accueillant, vous pouvez facilement bavarder et partager avec eux.

  1. Funky B

Adresse : 2 rue Tạ Hiện

Tel : +84 165 605 8455

Funky B est l’un des plus anciens bars dans le vieux quartier. Il est connu pour les soirées de nombreux genres musicaux tels que house, trance và techno. Funky B dispose de 2 bars avec 2 styles différents. Le bar extérieur s’adresse à tous ceux qui veulent prendre un verre et bavarder entre amis, un espace “tranquille”. Tandis que le bar intérieur est un grand espace pour la danse et les spectacles de DJ.

Bar spécial cocktail

  1.      Liquid Store

Adresse : 14 rue Nguyễn Hữu Huân

Tel : +84 90 853 63 36

Liquid Store est le premier bar de Hanoi spécialisé dans les cocktails avec une grande collection de vins. Il constitue une belle alternative, aux boissons délicieuses et à la musique attrayante de style Funk ou Deep House. Le cocktail le plus connu ici est « Hanoian ». Vous pouvez également contempler le rythme de vie nocturne des Hanoiens en vous mettant au balcon du bar.

Liquid-Store-âme-vietnam

En bref, le vieux quartier regorge vraiment de bars et de pubs qui ne vous feront jamais vous ennuyer. La liste ci-dessus recense les bars les plus appréciés des touristes et même des habitants locaux.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter ou consulter notre site web : hanoivoyage.com

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !