Top 5 des plus belles plages du Vietnam

Avec près de 3000 kilomètres de littoral, le Vietnam est l’un des pays qui possèdent les plus belles plages du monde. Le pays offre un grand choix de magnifiques plages de sable blanc, donc ne ratez pas un séjour balnéaire au Vietnam et allez découvrir ces petits coins de paradis avec Hanoï Voyages.

Les 5 plus belles plages du Vietnam 

La plage de Nha Trang

Située à environ 500 km au nord de Ho Chi Minh Ville, avec un climat de rêve, du sable fin, une eau pure et transparente, Nha Trang est sans doute l’une des plus belles plages du Vietnam ! Elle est également bien connue pour la qualité de ses coraux : on y observe une importante diversité.

Nha Trang plage - Âme du Vietnam

Nha Trang est un magnifique endroit qui s’adresse parfaitement aux voyageurs en quête d’animations. Restaurants, boutiques, animations, centre de divertissement Vinpearl (considéré comme Disneyland au Vietnam), excursions en bateau, sports nautiques... Nha Trang répondra à toutes vos attentes et vous laissera des souvenirs inoubliables.

Les plages de Da Nang

Da Nang est une ville au bord de la mer qui possède un grand nombre de belles plages telles que My Khe, Son Tra, Bac My An, Non Nuoc, etc.

La plage My Khe est bien connue pour son sable blanc, ses cocotiers luxuriants et ses eaux chaudes toute l’année qui abrite une flore et une faune riche.

Danang Vietnam

La plage Non Nuoc qui s’étend sur 5 km au pied de la Montagne de Marbre est un lieu idéal de détente et de baignade. Une découverte de la Montagne de Marbre à proximité, avec ses anciennes pagodes, ses grottes sacrées et son village de sculpture sera une expérience magnifique en famille ou entre amis.

Les plages sur l’ile de Phu Quoc

Située sur la côte du sud-ouest du Vietnam, Phu Quoc est considérée comme la plus grande île du pays. Elle dispose d’une nature sauvage abondante et de superbes plages idéales pour la baignade et d’autres activités balnéaires diverses. Par ailleurs une de ces plages : Bai Dai, a été élue en 2008 comme une des plages les plus vierges du monde grâce à sa pureté, son sable naturelle, ses cocotiers et ses eaux turquoises.

Plage de Phu Quoc - Âme du Vietnam

L’ambiance ici est tranquille, loin des tracas du quotidien, c’est un retour aux sources qui régénère l’esprit. Pour les voyageurs, c’est l’occasion de se vider la tête et de laisser les problèmes de côté pour un temps.

La plage de Mui Ne

Elle se trouve à 21 kilomètres au nord-est de Phan Thiet (Binh Thuan) et à 200 kilomètres à l’est de Ho Chi Minh ville. Bordée de cocotiers, la mer est très tranquille avec des dunes de sable fin. Après la baignade, vous pouvez vous reposer sous l’ombre des cocotiers ou des parasols en buvant du lait de coco. Si vous aimez la pêche, n’hésitez pas à louer une barque pour aller pêcher des poissons. La plage est encore très sauvage avec sa forêt de peupliers et ses dunes de sables rouges.

Plage de Mui Ne - Âme du Vietnam

Mui Ne est non seulement connue pour sa belle plage, mais aussi pour la fabrication de saumure de poisson qui, sous le nom de « nước mắm », est devenu le condiment national du Vietnam.

Les plages sur l’ile de Cat Ba

Cat Ba est l’île la plus étendue de la baie d’Along au nord du Viet Nam avec une superficie de 354 km2. Elle est une des plus belles îles du Vietnam et est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs. Le climat y est à la fois tropical et maritime avec une température de 23-24 degrés en été. C’est la perle du golf du Tonkin.

Les plages de Cat Ba sont discrètes avec du sable fin, avec de l’eau bien salée et pure. Elles s’adossent contre les montagnes, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’un vrai paradis. Ici, plusieurs activités sont proposées : plongée, pêche, ski nautique, croisière…

Plage de Cat Ba - Âme du Vietnam

Les séjours balnéaires au Vietnam vous permettront de voyager le long des côtes, à la découverte des plus belles plages du Vietnam. Que ce soit à Phan Thiet ou à Nha Trang… sur les plages magnifiques de Da Nang, sur les îles paradisiaques de Phu Quoc ou Cat Ba, vous serez envahi par un sentiment de paix, de bien-être et de repos.

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !