Près de Da Nang, l’île de Cham est depuis longtemps une destination à ne pas rater pendant un voyage au centre du Vietnam. Les paysages magnifiques ainsi que l’hospitalité des habitants sont les éléments qui attirent de nombreux touristes. L’île abrite ainsi de nombreuses merveilles, découvrez-les avec moi!
C’est bien sûr en été! L’époque la plus favorable est du mois de mars au mois d’août: il ne pleut pas beaucoup et lorsque c’est le cas, les pluies sont très courtes et fraîches. De plus, il n’y a pas de mousson pendant ces mois là, vous pouvez profiter au mieux de votre voyage. La température est un peu haute mais très favorable pour visiter l’île et se baigner.
N’essayez pas d’aller sur l’île en dehors de cette période: elle est quasiment isolée à cause des pluies et des tempêtes.
Que faire à l’île de Cham?
L’île de Cham est une petite île, mais elle vous réserve de nombreuses activitées et sites à visiter :
Essayez de vous lever tôt le matin et allez au port où les navires reviennent après une longue nuit de pêche. Vous verrez une scène animée et vous pourrez acheter du poisson vraiment frais!
Il est possible de faire du camping à la plage sur l’île de Cham. Essayez une fois! Ce sera sûrement une expérience inoubliable pour vous. Les plages de l’île sont très belles et propres parce qu’il est interdit d’utiliser les sacs plastiques sur cette île. De plus, au petit matin, vous pourrez admirer le lever du soleil sur la plage.
Il y a beaucoup de belles plages sur l’île : la plage de Chong, et la plage de Huong. Durant les beaux jours, se baigner un peu dans l’eau fraiche et bronzer sont les meilleures façon de se relaxer!
Les récifs de coraux sont également très beaux à explorer. En effet, bien que touristique, l’île de Cham a su préserver une faune et une flore sauvage et diverse.
La premier lieux à visiter sur l’île est le musée marin. Ce musée présente non seulement la faune et la flore mais également les traditions et l’histoire de l’île.
Sur l’île, il y a deux temples: le temple de Hai Tang et le temple de Yen. Chaque mois, les habitants vont au temple de Hai Tang afin de prier pour avoir une bonne santé.
Le marché de Tan Hiep, situé près du port, est un site incontournable pendant votre voyage à l’île de Cham. Vous pouvez trouver beaucoup de choses ici: de la nourriture, des fruits de mer, les spécialités de l’île mais aussi des souvenirs.
Pendant votre voyage sur l’île de Cham, ne manquez pas de goûter les spécialités les fruits de mer qui sont vraiment variés et frais.
Les pêcheurs préparent les calmars d’une manière bien précise: Ils les sèchent au soleil seulement une fois afin de conserver leur goût. Ces calmars séchés sont vraiment délicieux grillés. Comme il est très facile de les stocker, les touristes achètent souvent les calmars séchés pour offrir à leurs amis.
Les escargots de Nu Vang sont un type d’escargot typiques de cette île. Ils sont préparés simplement mais sont vraiment bons.
Le crabe de pierre est un autre fruit de mer que vous devez goûter. Comme la coquille de ce crabe est très rigide, on le surnomme “le crabe de pierre”. Il est vraiment parfumé et délicieux.
L’île de Cham est une destination incontournable pendant votre voyage au Centre du Vietnam. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :