Mui Ne – Site incontournable du tourisme vietnamien

Mui Ne est la station balnéaire la plus en vue de Phan Thiet, s’étendant sur 15 kilomètres de plages de sable fin bordées de nombreux restaurants et magasins, ainsi que de luxueux complexes en bord de mer. Idéale pour découvrir la vie quotidienne de la population locale, la partie nord de la baie de Mui Ne abrite un village de pêcheurs traditionnel qui offre également une vue pittoresque sur la côte bordée de palmiers et de bateaux de pêche colorés amarrés. Visiter le port de pêche à l’aube est un must, car vous verrez des pêcheurs locaux trier des centaines de poissons et de fruits de mer frais comme des crabes, des coquilles Saint-Jacques, des mérous et des raies pasteneux. Bien qu’il soit encore relativement authentique, le nombre croissant de visiteurs au village de pêcheurs de Mui Ne a entraîné la création d’un certain nombre de boutiques de souvenirs et de restaurants de fruits de mer à des prix abordables.

Envie de découvrir Le Sud du Vietnam ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
mui ne

Quelle est la meilleure période pour voyager à Mui Ne ?

On peut visiter Mui Ne toute l’année. C’est une des régions les plus sèches au Vietnam. Mais les meilleurs mois sont entre les mois de décembre et le mois d’avril. En été, Il y a une légère brise et il pleut parfois (de mai à octobre).

Que faire à Mui Ne ?

Admirer les plages de Mui Ne

Les plages de Mui Ne sont longues et belles. En raison de son climat sec et chaud tout au long de l’année,  se promener au bord des plages à Mui Ne est le choix idéal. Et surtout, pour les couples, c’est très romantique quand on peut se tenir la main en admirant la beauté, la tranquillité des plages à Mui Ne. Pour admirer les plages à Mui Ne, vous pouvez louer une moto à un prix raisonnable et suivre votre propre itinéraire.

plage de mui ne
plage de mui ne

Participation à des sports nautiques

A Mui Ne, il y a beaucoup de sports nautiques, tels que le kitesurf, le surf, la planche à voile, les excursions en kayak, le jet ski,… Le sport le plus populaire à Mui Ne est le kitesurf. Mui Ne est une des premières destinations pour les amateurs de ce sport en Asie du Sud-Est. La période idéale pour le kitesurf dure de novembre jusqu’en mars, parce que le vent est assez fort et régulier .

mui ne

Visite des dunes de sable

Les dunes de sable sont l’une des formations naturelles les plus uniques de Phan Thiet, où vous pouvez prendre de superbes photos et profiter d’un grand nombre d’activités. Situées au nord de Mui Ne, les dunes présentent un sable brun rougeâtre avec des pentes douces rappelant, en miniature, un désert du Moyen-Orient. Si vous arrivez au plus haut sommet en fin d’aprés midi, vous serez accueillis par un superbe coucher de soleil sur l’océan. Le traîneau à sable est une activité courante (et amusante) ici, avec des traîneaux en plastique disponibles pour environ 10 000 VND à 20 000 VND.

En outre, il existe également des dunes de sable blanc. C’est un site magnifique, où les dunes de sable blanc bordent des lacs recouverts de lotus et de roseaux, à une trentaine de kilomètres plus au Nord. On peut y faire des promenades en Jeep, qui sont relativement intéressantes. C’est aussi l’occasion de prendre toute la mesure de la beauté de cette côte désertique piquée de petits villages de pêcheurs.

mui ne 3
mui ne

Balade au ruisseau des Fées (Fairy Stream)

Le ruisseau des Fées est un lieu de prédilection pour la photographie à Phan Thiet et à Mui Ne, grâce à son paysage spectaculaire composé de rouges, de blancs, d’oranges et de roses. Avec l’eau claire qui coule du mont Dinh de Ham Tien, l’une des rives du ruisseau des Fées est un mélange de dunes de sable blanc et rouge, l’autre est un vaste champ d’arbres verdoyants, de fleurs et de cocotiers. Si vous avez un petit creux, il y a plusieurs stands de nourriture en cours de route, tandis que les bars et les restaurants sont situés en amont. Assurez-vous également que vous portez des vêtements confortables et apportez une paire de chaussures supplémentaire car vous allez patauger dans l’eau lors de votre visite à Fairy Stream.

mui ne

Randonnée aux villages des pêcheurs

mui ne

Le village de pêcheurs de Mui Ne jouit d’une vue splendide sur une vaste côte bordée de palmiers et de bateaux de pêche colorés amarrés. Situé à l’extrémité nord de la baie de Mui Ne, assurez-vous de visiter le port de pêche tôt le matin, pendant que les pêcheurs locaux trient leurs prises du jour, comme les crabes, les pétoncles, les mérous et les raies pasteneux. Accueillant un nombre croissant de visiteurs étrangers, le village de pêcheurs de Mui Ne abrite également un certain nombre de restaurants de fruits de mer et de boutiques de souvenirs.

Quels sont les plats typiques de Mui Ne ?

BÁNH QUAI VẠC

C’est le bon plat traditionnel des habitants de Mui Ne. Si vous avez mangé un « bánh bột lọc » à Hue, vous pouvez trouver que les 2 plats sont identiques, mais ce n’est pas vrai. La recette de « bánh quai vạc » est très originale. C’est un plat traditionnel, et il est vraiment populaire à Mui Ne. On peut le trouver dans les rues et dans les restaurants. Je vous conseillerai de le déguster dans les cuisines de rue pour découvrir totalement sa saveur traditionnelle.

mui ne
mui ne
Source: Ngo Hieu (www.phanthietvn.com)

 

 

LES PLATS DE DÔNG

« Dông » est un des reptiles qui vit dans le sable. Il est un peu identique aux lézards, mais plus grand, plus long. Il y a 7 plats cuisinés à partir du Dông, ils sont tous très bons et très variés. Quand on va à Mui Ne, on ne peut pas rater l’occasion d’en déguster.

 

FRUITS DE MER

Comme Mui Ne est une région balnéaire, les fruits de mer deviennent l’ingrédient essentiel de plusieurs plats très célèbre à Mui Ne comme les calamars grillés, la salade de poisson « Mai », la soupe des poissons, les crevettes Muni,….

Mui Ne est considéré sans doute comme le paradis pour ceux qui aiment les fruits de mer.

fruits de mer à mui ne
Source: muinebayresort.com

En outre, à Mui Ne, il existe encore beaucoup de bons plats à déguster pendant votre séjour, n’oubliez pas de venir à Mui Ne, si vous avez l’occasion de voyager au Sud du Vietnam.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !