Nha Trang – Ville cotière du Vietnam

Si vous allez au centre du Vietnam, Nha Trang est un site incontournable. C’est la capitale de la province de Khanh Hoa en étant le centre politique, économique, culturel, et touristique. Cette ville possède beaucoup de belles plages et est très sympa pour les gens aimant la beauté de la mer. Elle  est considérée comme la perle de la mer d’Est, la perle verte grâce à sa beauté naturelle, sa nature et son climat.

 

Envie de visiter Nha Trang ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Quand visiter la ville de Nha Trang ?

Le climat de Nha Trang est tropical. Il est relativement agréable. L’hiver est moins froid et l’été moins chaud que dans le reste du pays, cet atout favorise le développement  du tourisme.

La saison des pluies commence au mois de septembre et se termine au mois de décembre. Il pleut beaucoup entre octobre et novembre. Ce n’est pas la meilleure saison pour le tourisme.

Le mieux pour voyager à Nha Trang est la saison sèche (de janvier à août) pour découvrir totalement la beauté de la ville.

Plage sable Nha Trang

Quelles sont les plus belles plages à Nha Trang ?

Les longues plages font de Nha Trang une ville touristique. La baie de Nha Trang a une superficie de 507 km² qui comprend 19 îles. Parmi lesquelles, Hon Tre qui est l’île la plus grande (32,5 km²), et Hon Noc la plus petite (environ 4 ha).

 

Maintenant, découvrez les belles plages, les grandes îles avec moi !

Île de Hon Tre (île aux bambous)

Située à 5km du centre de Nha Trang, la plus grande île de la baie de Nha Trang possède un écosystème très varié en étant une des plus belles plages du Vietnam. Son climat est très tempéré et agréable. De nombreux hôtels, ressorts et restaurants sont présents sur l’île, mais les plus connus sont Vinpearl Luxury Nha Trang, Vinpearl land (Disneyland local).

Île de Hon Mun

Hon Mun (ile de Mun) est la plus romantique île de Nha Trang. Elle est réputée non seulement pour son sable blanc, son eau turquoise, mais aussi pour l’écosystème très varié. Cette île est considérée comme « le palais marin ».

Selon les études, dans le monde, il y a environ 2000 espèces de coraux, et Hon Mun possède 1.500 espèces. C’est le lieu idéal pour découvrir la diversité de la plage, surtout des coraux. Pour admirer totalement la beauté sous les eaux, on plonge souvent, ou on prend un bateau de fond-verre pour contempler les coraux aux plusieurs couleurs et autres espèces maritimes..

Dans les falaises nichent des colonies d’hirondelles de mer qui fabriquent leurs nids avec leur propre salive.

La plage de Doc Let

Située à 50km de la ville de Nha Trang, la plage de Doc Let attire de nombreux touristes. Comme cette plage n’est pas influencée par l’accumulation de limon des fleuves, son eau est toujours bleu. Vous aurez de belles photos avec palmier, sable blanc, eau turquoise,….

Nha Trang plage montagne

Que faire à Nha Trang ?

Les activités nautiques

Plongée à Nha Trang :

Grâce à l’écosystème très divers et varié, Nha Trang est une destination merveilleuse du Vietnam pour faire de la plongée. De avril à Juillet, c’est le temps le plus convenable pour faire de la plongée, parce que l’eau de la mer est assez claire pour une bonne visibilité. On peut observer des poissons colorés et des coraux vivants.

Il faudrait venir à l’agence de la plongée à Nha Trang. Vous serez formé et recevrez un enseignement pour votre sécurité.

Surf à Nha Trang :

Si vous aimez découvrir les aventures sur la plage, le surf à Nha Trang est le bon choix. Quand vous venez à Nha Trang, vous pourrez louer des planches pas chers. Votre séjour sera plus intéressant.

Centre thermal :

A Nha Trang, il existe quelques centres thermaux. Quand vous y allez, on offre aux visiteurs des services diversifiés, tels que bains de boue à V.I.P Spa, bains thermaux revigorants avec fleurs d’herbes médicinales à Tien Sa, piscine d’eau minérale chaude, piscine d’eau minérale froide, massages thérapeutiques…

Thap Ba, Tram Trung,… sont les centres thermaux très célèbre à Nha Trang

Les visites culturelles à Nha Trang

Pagode de Long Son :

Située à 3km du centre de la ville de Nha Trang, cette pagode est le plus célèbre lieu religieux de Khanh Hoa, malgré la construction il y a cent ans. La statue fait en tout 21 m de haut dont 7m pour le lotus et 14 m pour le Bouddha ( visible d’un peu partout à Nha Trang ).

Sanctuaire de Cham Po Nagar :

A Nha Trang, on a trouvé des traces de l’empire de Cham notamment le sanctuaire Po Nagar. Si vous y allez, on vous racontera la légende de Cham très mystérieuse et intéressante

Institut océanographique de Nha Trang :

Construit en 1923, l’Institut abrite un musée océanographique, composé d’une multitude de bassins et d’aquariums répartis dans 8 bâtiments. Vous pourriez mieux comprendre la complexité du monde marin et surtout prendre conscience de la nécessité de le protéger.

Nha Trang tortue

Quels sont les spécialités de Nha Trang ?

Bánh xèo avec des calmars

Ne ressemblant pas à ceux des autres villes, le « bánh xèo » de Nha Trang est très particulier car on y ajoute des calmars. Très bon !

Bánh căn

« Bánh căn » est un des plats très réputés de Nha Trang. Une plaque comprend 6 pièces de bánh căn. Chaque pièce possède sa propre saveur avec viande, crevette, calmar ou œuf.

Nem nướng (ou bien nem grillé)

Ce bon plat est présent dans toutes les régions du Vietnam. Mais il est meilleur à Nha Trang. Vous serez vraiment content de ce plat.

A Nha Trang, il y a encore beaucoup de sites touristiques, de bon plats que je ne peux pas vous raconter. Alors, allez-y pour découvrir toute la beauté de cette ville. Bon voyage à vous !

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !