Le parc national de Phong Nha – Ke Bang attire chaque année de nombreux voyageurs nationaux et internationaux. Il a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003. Il recèle de grottes féeriques composées de stalactites, creusées par des rivières souterraines. Les grottes sont entourées de forêts primitives abritant une biodiversité abondante.
Le parc national de Phong Nha- Ke Bang se trouve dans la province de Quang Binh au centre du Vietnam. Il abrite un ensemble de grottes composées de stalactites d’une hauteur de 10 à 40 m dans lesquelles coulent des rivières souterraines. Le parc s’étend sur plus de 85 754 ha et recense plus de 568 espèces végétales et 876 espèces animales.
Phong Nha-Ke Bang envoûte de nombreux touristes vietnamiens et étrangers grâce à son réseau de grottes naturelles et de cavernes mystiques. Vous pouvez les visiter en bateau ou avec un équipement professionnel de spéléologie. Quelques grottes sont particulièrement merveilleuses :
Vous pouvez visiter d’autres sites comme les plages Da Nhay et Nhat Les plages de sable blanc, à l’eau limpide et d’une beauté sauvage sans pareille.
Le climat à Phong Nha est tropical : l’été y est très chaud et l’humidité très forte. La température moyenne se situe entre 23 et 25°C.
En été, les températures peuvent atteindre 41°C et descendre à 6°C en hiver. Il est donc déconseillé de s’y rendre entre Octobre et Décembre. Car même si la température à l’intérieur des grottes se maintient autour de 20°C, la température extérieure est difficilement supportable. Nous vous recommandons donc de planifier votre visite entre Février et Août car c’est la période à laquelle le temps est idéal.
Découvrez nos circuits sur Hanoivoyage.com
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :