Partir au Vietnam en Août ?

En raison de la diversité climatique du Vietnam, si vous souhaitez visiter le Vietnam en Août, renseignez-vous sur les différentes régions. En effet, entre les régions du Nord, du Centre ou du Sud il existe quelques différences. Les conditions climatiques au Vietnam au mois d’août sont similaires à celles du mois de juillet.

Malgré l’augmentation de la température et l’intensité des pluies dans tout le pays, le mois d’Août est la haute saison au Vietnam. Prévoyez-donc de réserver vos billets de transport et de logement à l’avance.

Si vous avez besoin de plus d’infos sur le voyage au Vietnam en Août, n’hésitez pas à contacter notre agence sur ce site : hanoivoyage.com.

lac-ouest-hanoi - Vietnam en août - Âme du Vietnam

Partir dans le nord du Vietnam en août :

Généralement, en août, dans les villes, la température peut atteindre les 39°C. A l’inverse, à la montagne, le climat est plus agréable : la température peut parfois diminuer jusqu’à 20°C. Pour cette raison, les belles provinces du nord sont idéales pour les voyages au Vietnam à cette période de l’année.

Nous vous conseillons quelques destinations incontournables pour un voyage au Nord du Vietnam en août :

Hanoi : capitale politique et culturelle du pays.

À n’importe quel moment de l’année, Hanoï est un lieu incontournable. En août, malgré la chaleur, il garde sa richesse culturelle, son rythme effréné et sa beauté élégante. Pour échapper à la chaleur estivale, différents parcs sont présents dans la capitale pour vous rafraîchir à l’ombre de la végétation. De plus, Hanoï regorge de cafés en tout genre pour vous réhydrater après une promenade dans le centre de la ville.

lac-Hoan-Kiem - Vietnam en août - Âme du Vietnam

Sapa : ville des rizières en terrasse et des ethnies minoritaires.

Situé au nord-ouest du Vietnam, Sapa est un site touristique à ne pas rater lorsqu’on voyage dans la région du Nord. En août, vous aurez la chance de contempler des rizières en terrasse verdoyantes, avec des températures moyennes comprises entre 25 et 28°C. À la fin du mois, la couleur des rizières devient d’un jaune brillant ! Les rizières en terrasse colorées combinées aux couleurs des tenues des ethnies minoritaires (telles que les Hmong, les Dao, les Tay…) vous enchanteront sans aucun doute.

Mai Chau : une vallée paisible au Nord-Ouest.

À seulement 160 kilomètres de Hanoï, la vallée de Mai Chau possède un climat agréable pendant l’été : la température moyenne est d’environ 25-28°C.
Paysages harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières et de rivières sont représentatifs de ce site magnifique. En plus de ses panoramas à couper le souffle, Mai Chau est un lieu authentique, riche de ses valeurs culturelles. Pour les découvrir vous pouvez visiter les villages de Pom Coong ou Sam Khoe.

Mu Cang Chai : terre des rizières magnifiques.

Comme Sapa, Mu Cang Chai est connu pour ses paysages magnifiques de rizières en terrasse. En août, les rizières sont encore bien vertes. Par contre, à la fin du mois, les rizières commencent à devenir d’un jaune éclatant.

Mu Cang Chai - Vietnam en août - Âme du Vietnam

Découvrir le Centre du Vietnam en août :

En août, les températures ainsi que le taux d’humidité sont très élevés ce qui peut être incommodant pour visiter la région. De plus, il y a des risques d’inondations et de typhons à cette période de l’année.  Cependant, vers la mi-août, les journées sont plus ensoleillées, ce qui permet de visiter les sites incontournables de la région.

Hoi An : ville des lanternes

Avec son architecture qui mélange différentes cultures, son festival des lanternes, sa gastronomie originale et diversifiée, Hoi An est un must-see à découvrir lors de votre voyage au Vietnam. Beaucoup vous diront que Hoi An est une des plus belles villes du Vietnam. 

Hoi An - Vietnam en août - Âme du Vietnam

Hue – ancienne capitale du Vietnam :

Sous les années de la dynastie Nguyen, Hue jouait un rôle important dans le développement culturel, politique et historique du Vietnam. Avec sa fameuse cité impériale, Hué est un endroit culturellement très important avec de magnifiques bâtiments à visiter.

Hué - Centre du Vietnam - Âme du Vietnam

Mui Ne : une des plages les plus belles du Vietnam

À environ 4 heures de route de Ho Chi Minh, Mui Ne est célèbre pour ses immenses dunes de sable blanc et rouge. C’est un spot incontournable pour les amateurs de surf.

Se rendre dans le Sud du Vietnam en août :

Les pluies et les températures sont plus intensives dans le Sud que dans les autres régions. Il faut donc bien réfléchir avant de visiter cette région à cette période.

Le Delta du Mékong – Delta des neuf dragons

Les marchés flottants à Can Tho ou Soc Trang où on peut trouver des spécialités tropicales comme le coco, l’ananas, le ramboutan, le durian, la carambole… vous apporteront de nouvelles expériences.

Ho Chi Minh – capitale économique du Vietnam

Cette ville qui porte le nom du Président Ho Chi Minh est la ville la plus peuplée du Vietnam. Ho Chi Minh ville est un incontournable d’un séjour dans le Sud du Vietnam. De jour comme de nuit, l’ambiance de cette ville est mythique. 

Ho Chi Minh
phu-quoc-ame-vietnam

Phu Quoc – Plage paradisiaque

Proche du Cambodge, Phu Quoc est depuis longtemps connu sous un autre nom : l’île de perle. En août, Phu Quoc est moins touché par les averses et les tempêtes grâce à sa position géographique. Ainsi, pour profiter au maximum de vos vacances, Phu Quoc est un lieu à recommander. En dehors de Phu Quoc, découvrez d’autres belles plages au Vietnam pour des journées farniente : https://www.amevietnam.com/les-plus-belles-plages-du-vietnam/

En conclusion, en Août, le climat est très chaud et humide dans l’ensemble du pays. Pour éviter les grosses chaleurs, les montagnes au Nord et le littoral à l’Est sont de bons moyens de se rafraîchir. N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire ainsi que des vêtements de pluie.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !