Partir au Vietnam en avril ?

Vous souhaitez faire un circuit au Vietnam en avril ? Mais vous êtes un peu perdu sur l’organisation de votre voyage. Vous vous posez des questions sur les conditions climatiques du mois d’avril ? sur les endroits à visiter pendant cette période ? Cet article répondra à toutes vos questions afin de faire les meilleurs choix pour passer des vacances de rêve !

Vous avez de la chance, le temps est clément sur l’ensemble du pays au mois d’avril. Le climat est très agréable avec de belles journées ensoleillées pour vos excursions en famille ou entre amis.

 

rue Ha Noi

Dans cet article vous trouverez les endroits incontournables à découvrir pendant le mois d’avril en fonction de la région.

Sillonner le Nord du Vietnam au mois d’avril

Pendant le mois d’avril, les températures peuvent être assez fraîches avant une hausse de chaleur due à la transition du printemps à l’été. En effet, les températures varient entre 15°C et 28°C sur l’ensemble du mois.

Le climat est propice à un séjour dans la région du Nord du Vietnam, très connue pour ses paysages splendides et ses populations accueillantes.

village artisanal

Découvrir la beauté de la capitale Hanoi : 

Riche de cultures et d’histoire, la capitale Hanoi est un must-see de tout séjour dans le nord du pays. Promenade dans le quartier des 36 corporations, visite de nombreuses pagodes et temples, tour de la ville en cyclo-pousse et dégustation des spécialités de Hanoi sont autant d’activités intéressantes qui vous attendent. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à visiter les villages de métier dans les alentours de Hanoi qui vous permettront de mieux comprendre les traditions artisanales séculaires vietnamiennes

Avril est un des mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Hanoi : les températures sont comprises entre 21°C et 29°C.

Faire une croisière sur la baie d’Halong ou sinon faire un trek à Ha Giang ou Sapa : 

baie d'halong

Si vous souhaitez visiter la célèbre baie d’Halong, les conditions climatiques sont tout à fait idéales. Journées ensoleillées, ciel éclatant et température fraîche sont le mix parfait pour profiter au maximum de ce joyau de la nature. Baignade, balade à vélo, croisière en jonque et sports nautiques sont autant d’activités que vous pouvez pratiquer dans ce lieu magique.

 

Si vous êtes fan des paysages naturels et majestueux, Ha Giang est un endroit qui vous plaira certainement. Située en très haute altitude, cette province montagneuse regorge de sites majestueux : le marché d’amour, le plateau calcaire de Dong Van ou le village de Pho Bang. Durant le mois d’avril, cette province se dote d’une condition climatique favorable : la température moyenne est de 28°C.

 

Ha Giang
sapa

Si vous aimez la randonnée : ne passez pas à côté de Sapa avec ses fameuses rizières en terrasse.  Avec la douceur de son climat et à la pureté de son air, vous ne pouvez que passer un séjour mémorable à Sapa. Avril est une bonne période pour admirer la beauté des fleurs à Sapa, notamment l’azalée qui vous séduira par sa couleur rose très charmante.

Explorer le Centre du Vietnam au mois d’avril

En avril, le climat au centre du Vietnam reste plutôt agréable : la température moyenne est de 26°C. Il y a aussi beaucoup de fêtes dans cette région durant ce mois.

Visiter Da Nang – la ville dans le Top 10 des “meilleures villes pour vivre à l’étranger 2018″ : 

Si vous comptez vous rendre dans la région du Centre du Vietnam, Da Nang est un endroit à ne pas manquer. Cette ville pittoresque attire de plus en plus de touristes grâce à ses charmants paysages et à sa richesse culinaire. Vous aurez peut-être la chance de participer au Festival international des feux d’artifice qui a lieu annuellement à la fin du mois d’avril. Rien de mieux que d’admirer ce spectacle magnifique au bord du fleuve Han.

Pont Rong - Da Nang

Ne pas rater ces deux jolies destinations – Hue et Da Lat : 

Visiter la ville de Hue comblera les adeptes de découvertes culturelles. Peut-être aurez-vous la chance de profiter du festival de Hue qui est organisé tous les deux ans à la fin du mois d’avril : il a pour but d’honorer le patrimoine culturel de Hue. Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C.

Pour les amoureux de la nature et des paysages poétiques, Da Lat est un endroit qui ne pourra que vous plaire. Dans cette ville calme et charmante, la température est toujours agréable : les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 25°C.

Parcourir le Sud du Vietnam au mois d’avril

À cette période de l’année, la chaleur envahit le sud du Vietnam.

La ville la plus moderne et animée du Vietnam – Ho Chi Minh ville : 

Pour ceux qui aiment l’air frais et qui supportent mal la chaleur, les conditions climatiques risquent de vous gêner un peu ; surtout si vous avez l’intention de visiter Ho Chi Minh ville. En effet, lors du mois d’avril, les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 36°C à Ho Chi Minh ville. Elles remontent jusqu’à 40°C certains jours. Il y a de fortes chaleurs pendant la journée, n’oubliez donc pas d’apporter une casquette, des lunettes de soleil et de la crème solaire ! Cependant, le soir, l’air est plus doux et frais.

Ho Chi Minh

Passer de bons moments à Phu Quoc ou dans le Delta du Mékong :

Pour les adeptes des vacances balnéaires, Phu Quoc est une destination merveilleuse et tout à fait idéale. Avril est un des mois les plus favorables pour visiter Phu Quoc avec ses paysages naturels, ses plages paradisiaques, son sable fin, ses palmiers et son marché de nuit. Rien de telle qu’une baignade dans l’eau transparente pour se rafraîchir !

ile Phu Quoc
delta du mékong

Le Delta du Mekong est également une destination à ne pas rater. Vous serez séduits par ses paysages verdoyants, ses marchés flottants et ses magnifiques pagodes Khmers. Durant cette période, vous aurez la chance de participer également au Tet de Chol Chnam Thmay. Il s’agit de la fête du Nouvel An des Khmers qui est organisée en avril chaque année. Une superbe occasion pour découvrir la culture des Khmers !

En bref, avril est sans aucun doute l’un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam du Nord au Sud ! En famille ou entre amis, partez à la découverte d’un pays authentique et riche en cultures.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com pour découvrir différentes inspirations de voyages.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !