Partir au Vietnam en décembre ?

Vous êtes en quête d’une belle destination à visiter pour les fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour partir à la découverte d’un joli pays à l’autre bout du monde : le Vietnam. Avec vos proches ou vos amis, vous passerez des vacances mémorables dans ce pays riche de cultures et d’histoire.

En ce qui concerne le climat, décembre est plutôt un bon mois pour explorer toute la beauté du Vietnam : du Nord au Sud. Pour faciliter la préparation de votre voyage au Vietnam, je vous présenterai dans cet article des destinations conseillées dans chaque région lors du mois de décembre.

rue-hanoi - Vietnam en décembre - Âme du Vietnam

Visiter le Nord du Vietnam en décembre :

En général, il fait plus froid en décembre qu’en novembre. Les provinces du Nord connaissent certains jours pluvieux mais cela n’est pas incommodant pour votre séjour.

Visiter la capitale de Hanoi et la jolie ville de Ninh Binh :

Ne passez pas à côté de deux sites emblématiques du Nord : Hanoi et Ninh Binh. La capitale de Hanoï plaira à coup sûr à tous les amateurs de cultures et d’histoire. Vous aurez l’occasion de découvrir un Hanoï authentique avec des facettes différentes pendant la journée et pendant la nuit. Tandis qu’à Ninh Binh, de nombreuses activités attrayantes vous attendent telles que la croisière en barque à Trang An, la visite d’un complexe de temples bouddhistes à Bai Dinh ou la conquête de Hang Mua qui vous offrira une vue panoramique sur Tam Coc.

Faire un trek dans les montagnes à Sapa ou à Ha Giang :

Si vous comptez faire un trek à Sapa ou Ha Giang, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds car il peut faire très froid dans ces régions montagneuses au mois de décembre. En effet, ces dernières années, les visiteurs pouvaient admirer Sapa sous la neige ! La température moyenne avoisine les 5°C. Vous pouvez également plonger dans des paysages éblouissants à Ha Giang ou Moc Chau lors de la saison de floraison !

Explorer le Centre du Vietnam en décembre :

Il est certain qu’une visite des provinces du Centre du Vietnam ne peut que satisfaire les amateurs de cultures et d’histoire. En ce qui concerne le climat en décembre, le temps est assez couvert mais agréable dans toutes les provinces.

La jolie ville de Hue :

Découvrir la ville impériale de Hue constitue une étape immanquable d’un séjour dans le Centre. Hue regorge de sites historiques connus à visiter, comme par exemple la citadelle de Hue, la pagode Thien Mu, le mausolée de Minh Mang ou le tombeau de Tu Duc. Une excellente occasion de mieux comprendre l’histoire du Vietnam !

hue - Vietnam en décembre - Âme du Vietnam

D’autres belles villes à ne pas rater – Da Nang et Hoi An :

Outre Hue, Da Nang et Hoi An sont de belles destinations qui attirent de plus en plus de visiteurs. Une fois sur place, vous aurez l’occasion d’admirer une beauté pittoresque et de profiter d’une ambiance vraiment très agréable. Rien de mieux que de faire une balade à vélo le long de la rivière Han ou de visiter Hoi An sous des milliers de lanternes.

  

Découvrir le Sud du Vietnam en décembre :

En décembre, le temps est tout à fait idéal pour visiter le Sud. En effet, il ne pleut quasiment pas et toutes les provinces connaissent un fort ensoleillement. Il n’y a pas vraiment d’hiver au Sud : les températures avoisinent en moyenne les 27 degrés.

Ho Chi Minh ville – la city survoltée :

C’est une étape immanquable d’un séjour dans le Sud. Hors des sites touristiques connus à visiter tels que la cathédrale Notre Dame, le marché de Ben Thanh ou le musée de la guerre, vous aurez l’opportunité de profiter d’une ambiance très animée que ce soit la journée ou la nuit !

Partir plus loin pour admirer un Vietnam authentique – le Delta du Mékong :

Le Delta du Mékong est un des sites emblématiques de la région du Sud. Des paysages verdoyants, des rivières pittoresques, des marchés flottants animés ainsi que des cultures différentes ; tous ces éléments sont au rendez-vous. Le climat agréable du mois de décembre vous permettra de découvrir la région sous les meilleurs auspices.

Pour les fans de plages – l’île de  Phu Quoc est conseillée :

En réalité, l’île de Phu Quoc est très connue pour ses paysages magnifiques et notamment pour ses plages paradisiaques. Sur place, vous passerez des supers moments en admirant le coucher du soleil sur les plages. N’hésitez pas à tenter différentes activités nautiques qu’offrent Phu Quoc !  Vous pouvez aussi visiter une ferme de poivre ou l’usine de « nuoc mam » !

plage-phuquoc - Vietnam en décembre - Âme du Vietnam

En bref, décembre est un mois très favorable pour partir à la découverte du Vietnam, et plus particulièrement pour découvrir la région du Sud.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !