Partir au Vietnam en juillet ?

Le mois de juillet marque la période des grandes vacances scolaires. C’est donc une période idéale pour voyager en famille. Cependant, en juillet c’est la haute saison touristique, nous vous conseillons donc de réserver vos billets d’avion et de transports à l’avance.

En ce qui concerne le climat, il est caractérisé par une forte présence de pluies et par de fortes chaleurs dans les trois régions du Vietnam. Mais ne vous inquiétez pas, les pluies ne durent pas toute la journée et elles s’accompagnent d’une certaine fraîcheur, ce qui est plus agréable pour pratiquer certaines activités. N’oubliez donc pas de vous munir de tenues contre la pluie.

plage vietnam - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Vous ne savez pas quelle région visiter durant votre séjour au Vietnam en juillet ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article !

Arpenter le Nord du Vietnam en juillet

Admirer la beauté de la capitale Hanoi ou plonger dans les splendides  paysages de Moc Chau : 

La capitale millénaire Hanoi est une destination à ne pas manquer, quelle que soit la période de votre voyage. Cette grande ville possède une richesse culturelle et historique, ce qui mérite au moins un jour de visite. Les incontournables de la capitale sont le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, le musée d’ethnologie du Vietnam, le vieux quartier… Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 34°C.

mausolee Ho Chi Minh - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam
Moc Chau - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Pour ceux qui apprécient la fraicheur et les paysages splendides, Moc Chau est une destination idéale. Moc Chau se situe dans la province de Son La, à environ 180km à l’Ouest de Hanoi. En juillet, rien de mieux que de se balader dans le jardin de pêches et de prunes où vous aurez l’occasion de déguster ces fruits directement sur place. Moc Chau offre un panel d’endroits attrayants à visiter comme par exemple la forêt des pins au village de Ang, la cascade Dai Yen ou encore les plantations de thé.

Une autre destination à vous recommander en juillet : Ninh Binh ! On le surnomme « la baie d’Halong terrestre » grâce à ses magnifiques paysages quelques peu similaires à ceux de la baie d’Halong maritime. Si vous aimez la nature et le dépaysement, cet endroit ne vous décevra pas : Ninh Binh constitue une des destinations les plus visitées au nord du Vietnam. Vous pourrez non seulement visiter les sites incontournables tels que le temple Bai Dinh, Tam Coc-Bich Dong, l’ancienne capitale Hoa Lu, Hang Mua, mais aussi faire une balade en bateau à Trang An en admirant plusieurs grottes naturelles. En ce qui concerne le climat, il fait chaud en juillet mais les pluies courtes en fin de journée apportent de l’air plus frais. La température ici avoisine les 33°C.

Ninh Binh - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Découvrir le centre du Vietnam en juillet

En juillet, la fréquence des pluies dans cette région est moins importante que celle du nord. Un séjour dans la région du Centre est donc idéal en cette période ! Le Centre du Vietnam regorge de nombreux endroits à visiter :

Vacances en soleil à Nha Trang ou visite de la ville des fleurs de Da Lat : 

Plage Nha Trang - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Nha Trang est une des destinations incontournables du Centre durant le mois de juillet. Nha Trang bénéficie d’un climat chaud et beau presque toute l’année. Séjourner sur ses plages paradisiaques en profitant du soleil, de l’eau turquoise et du sable fin, vous apportera des moments de détente inoubliables. N’oubliez pas de déguster des spécialités locales comme les fruits de mer par exemple. La température moyenne en juillet est de 29° C.

Si vous êtes sensible à la chaleur et que vous voulez quitter les grandes villes touristiques, je vous conseille de visiter Da Lat. C’est une ville des hauts-plateaux du Centre du Vietnam qui offre un air frais et agréable. Cette jolie ville possède un panel de sites à visiter : le Palais Bao Dai, la pagode Linh Phuoc, le mont Lang Biang, des chutes d’eau, des jardins botaniques, etc. Le climat est doux et agréable avec des températures comprises dans les 20°C.

Da Lat - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Explorer le sud du Vietnam en juillet

coucher du soleil à plage Phu Quoc - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Partir à la découverte de la beauté sauvage de l’île Con Dao : 

Mui Ne - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Pour les personnes en quête de plages encore sauvages, l’île Con Dao est faite pour vous ! En plus de ses plages magnifiques de sable fin, cette île bénéficie d’une nature préservée et de paysages splendides. Lors du mois de juillet, vous pourrez assister à la ponte et à l’éclosion des œufs des tortues à Con Dao!  

Le Sud du Vietnam est caractérisé par l’intensité des pluies et la forte chaleur. Le mois de juillet n’est pas idéal pour découvrir cette région. Donc, si vous souhaitez partir au Sud du Vietnam en juillet, je vous recommande de rester près du littoral.

Visite de Mui Ne avec ses plages magnifiques : 

Pour des vacances balnéaires, Mui Ne est une destination hors pair ! À environ 4 heures de train à l’est de Ho Chi Minh, Mui Ne figure dans le top 5 des plus belles plages au Vietnam. Découvrez ce top 5. En juillet, les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 32°C.

Attention pour l’île de Phu Quoc !!

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, tout près du Cambodge. Phu Quoc se dote de nombreuses plages qui sont classées également dans  le top 5 des plus belles plages au Vietnam. Néanmoins, il est déconseillé de se rendre sur l’île de Phu Quoc durant le mois de juillet car les pluies abondantes peuvent devenir un facteur d’incommodité durant votre séjour.

En conclusion, si vous souhaitez partir au Vietnam en juillet, il est conseillé de se rendre dans les montagnes où les températures sont plus fraîches ou sur la côte pour profiter des plages paradisiaques vietnamiennes pour se rafraîchir.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !