Partir au Vietnam en mai ?

Le mois de mai au Vietnam marque le début de l’été : les températures ne sont pas encore trop élevées mais le climat reste quelque peu humide. Si vous prévoyez de séjourner au Vietnam en mai, c’est une période parfaite pour découvrir la région du Nord.

Mai est le mois de vacances des Vietnamiens : beaucoup de Vietnamiens voyagent dans l’ensemble du pays à cette période de l’année. Nous vous recommandons donc d’acheter à l’avance vos billets d’avion ou de train pour vous déplacer au sein du pays. Sinon vous risquerez de payer plus cher, voire de ne pas avoir de place dans les transports.

Hoi An

Visiter le Nord du Vietnam au mois de Mai

Au Nord du Vietnam, en mai, quelques villes connaissent une hausse légère des températures mais les conditions climatiques restent encore agréables et favorables à toutes les activités qu’offre cette région.

La capitale Hanoi avec sa richesse culturelle : 

Hanoi est un lieu incontournable à visiter si vous vous rendez dans la région du Nord. Cette capitale millénaire, deuxième plus grande ville du Vietnam, regorge de nombreux sites historiques à visiter : le lac Hoan Kiem, le temple de la Littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, le musée d’ethnologie du Vietnam…

Hanoi vous permet aussi de découvrir des plats locaux dans le vieux quartier, de vous balader dans les rues piétonnes et de vous rendre au marché de nuit. Avec des températures variant entre 24°C et 33°C, vous pouvez profiter au maximum de votre séjour dans la capitale.

Pagode au pilier unique

La baie d’Halong – un incontournable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : 

La baie d’Halong est un des lieux incontournables à voir au Nord du Vietnam  pour sublimer votre voyage. Le climat pendant le mois de mai est tout à fait idéal, ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité et donc de pouvoir contempler des paysages à couper le souffle dans les meilleures conditions.

Nous vous conseillons de réserver une excursion en jonque qui vous permettra d’admirer des grottes vraiment impressionnantes. Si vous souhaitez effectuer une croisière moins touristique, je vous conseille la baie de Tu long ou de Lan Ha. Les paysages dans ces baies sont très similaires de ceux de la baie d’Halong mais il y a beaucoup moins de monde !

baie d'halong

Découvrir de magnifiques paysages de Mai Chau ou le site célèbre  site historique de Dien Bien Phu : 

Pour les plus sportifs d’entre vous : faire un trek à Mai Chau vous comblera. Votre trekking s’effectuera dans un cadre unique et majestueux : paysages verdoyants, vallées magnifiques, rizières en terrasse et maisons sur pilotis formeront un tableau authentique à découvrir tout en marchant.

Si vous avez du temps, Dien Bien Phu constitue également un bon choix de visite durant le mois de mai, notamment pour tous ceux qui aiment l’histoire. C’est un lieu qui marque l’histoire de la colonisation française au Vietnam et la victoire de Dien Bien Phu. Si vous visitez Dien Bien Phu les premiers jours du mois de mai, vous pourrez bénéficier d’une ambiance festive en participant à  la fête de la victoire de Dien Bien Phu ! Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 25°C.

fête de la victoire de Dien Bien Phu

Partir dans le Centre du Vietnam au mois de Mai

On observe une forte chaleur et un grand taux d’humidité dans la région du centre du Vietnam durant le mois de mai. Mais le climat reste assez agréable pour la pratique de toutes activités touristiques. Les vacances balnéaires en famille ou entre amis sont un choix idéal en cette période.

Des plages de rêve pour se relaxer à Nha Trang : 

À Nha Trang, les températures moyennes sont comprises entre 28°C et 36°C. C’est une superbe occasion de profiter des plages paradisiaques avec le sable blanc, l’eau turquoise et la douce chanson des vagues. Nha Trang possède également différents points d’intérêts à visiter : Vinpearl, l’île de Hon Tre ou encore la pagode de Long Son.

plage Nha Trang

Ou sinon visiter les deux jolies villes  Da Nang et Da Lat : 

La ville pittoresque de Da Nang vous offre également de magnifiques plages avec la possibilité de profiter de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile ou le surf. Quel moment de détente !

plage Da Nang
Da Lat

Si vous vous rendez dans le Centre, il ne faut pas manquer Da Lat – la ville des fleurs, très poétique à visiter. Da Lat est surnommé « le petit Paris » : vous y trouverez des villas à l’architecture française. Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 25°C. Le climat en mai est très agréable : l’air pur et frais favorise les activités de loisir lors de votre séjour. Mais n’oubliez pas de vous munir d’un manteau léger ou d’un cardigan car le soir, la température baisse un peu.

Voyager dans le Sud du Vietnam au mois de Mai

Le mois de mai marque le début de la saison humide dans la région du Sud. Il y a souvent des pluies dans la journée ce qui peut parfois être génant pour visiter cette région.

La visite de la grande ville Ho Chi Minh n’est pas vraiment idéale à cette période car il y a des pluies abondantes et de fortes chaleurs dans la journée. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires. Cependant, le soir, la température est plus agréable et très appropriée pour explorer la vie nocturne très animée de cette immense ville.  

Rendez-vous à l’une des merveilleuses plages du Sud – Mui Ne : 

Mui Ne est une magnifique destination si vous souhaitez quitter la chaleur incommodante des villes.  Avec des températures comprises entre 27°C et 35°C, le mois de mai est idéal pour découvrir ce lieu. Mui Ne vous offre des paysages aux aspects quasi-désertiques.

plage Mui Ne en mai - Âme du Vietnam

En conclusion : si vous comptez partir au Vietnam en mai, le Nord est une destination idéale avec des températures agréables dans toutes les provinces ; de même pour les plages du Centre et du Sud. Mais il vous faut consulter la météo à l’avance et par précaution apporter des vêtements de pluies.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !