Le climat du Vietnam au mois de mars est relativement chaud et humide dans tout le pays. En Mars, le temps dans le nord du pays devient quelque peu… imprévisible ! Mais il est en général chaud et sec. Idem pour le Centre et le Sud Vietnam, bien que les températures soient plus élevées au sud.
Si vous souhaitez découvrir le Vietnam au mois de mars, n’hésitez pas à vous rendre sur le site hanoivoyage.com pour découvrir des inspirations de voyages !
Partir au Vietnam en mars est une bonne période pour ceux qui veulent découvrir l’ensemble du pays sans avoir trop de pluies ni de grosses chaleurs ! Généralement, les conditions climatiques sont agréables mais il existe des différences entre les régions.
La température dans le nord du Vietnam au mois de mars est environ de 20-21°C. Cependant, le climat est pluvieux, surtout dans la matinée et en milieu de journée. Mais parfois, le ciel nuageux laisse transpercer quelques rayons de soleil. Il vous faudra donc vous équiper d’un imperméable pour les pluies soudaines.
Admirer la beauté fascinante de la capitale de Hanoi :
En mars, ne ratez pas la région du Tonkin ! C’est la période du passage du printemps à l’été à travers laquelle on peut observer clairement la vivacité des villes, dont celle d’Hanoi – la capitale. Hanoi, en mars, est décorée par le rouge du bombax ceiba, le blanc des fleurs de pamplemousse et le violet des bauhinies…
Contempler des paysages majestueux à Moc Chau, Ha Giang ou Ninh Binh :
Moc Chau, Ninh Binh ou Ha Giang sont des destinations très appréciées pendant le mois de mars. En effet, à Moc Chau et Ha Giang, la couleur rouge des fleurs de pêches domine dans toute la région. Quant à Ninh Binh, vous aurez la chance de contempler de grandioses montagnes rocheuses.
À propos des fêtes en mars :
En mars, il existe des grandes fêtes traditionnelles comme la fête de la Pagode de Parfum, la fête de Yen Tu et la fête de Lim. La fête de la Pagode de Parfum et la fête Yen Tu sont des fêtes qui ont lieu chaque année : les habitants du Tonkin viennent visiter les pagodes pour prier bonheur, santé et prospérité. Tandis que la fête Lim est une fête folklorique culturelle où on chante le Quan ho, le chant traditionnel du nord du Vietnam.
Se relaxer sur les belles plages dans le Sud :
Le climat en mars est idéal pour découvrir la région du Centre. En comparaison avec le nord, la température au centre est un peu plus élevée. Il fait généralement entre 22 et 25 °C. Partir en mars au Centre du Vietnam, est idéal pour profiter des plages de sable blanc et du soleil vietnamien. De plus, vous évitez les tempêtes et typhons de la saison estivale !
Visiter les trois sites connus – Hue, Quang Binh, Hoi An :
Hue, l’ancienne capitale du Vietnam, est un incontournable de toute visite de la région du Centre. Cette ville calme et paisible est traversée par la rivière de parfum (song Huong). Elle contient des éléments culturels et historiques importants de la culture vietnamienne.
Le centre regorge de merveilles naturelles telles que les grottes à Quang Binh où se situe la plus grande grotte du monde ou encore l’originale falaise Da Dia (il existe seulement 5 falaises semblables dans le monde).
La beauté de la vieille ville Hoi An illuminée par ses lanternes fascine les touristes du monde entier… Sur la même côte que ce petit joyau, on trouve différentes plages paradisiaques telles que Lang Co ou Nha Trang…
Chapeau, crème solaire et lunettes de soleil sont des indispensables à apporter si vous voyagez au Centre du Vietnam au mois de mars.
Au Sud, contrairement au reste du pays, il n’y a que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. En mars, on se trouve en saison sèche avec une température moyenne de 30-34°C. Cependant il n’est pas sans risque d’avoir quelques pluies fines.
Découvrir Ho Chi Minh ville et le Delta du Mékong – les deux sites emblématiques dans le Sud :
Le Sud vous offre un panel de sites à découvrir. Vous pouvez visiter Ho Chi Minh Ville qui est le centre économique du pays. Vous pouvez vous immerger dans les méandres du Mékong et découvrir la culture vietnamienne à travers les marchés flottants colorés présent sur le fleuve.
Passer des vacances balnéaires fantastiques à Mui Ne ou sur l’ île de Con Dao et de Phu Quoc :
Rien de mieux que de se rendre à la plage pour se rafraîchir. Mui Ne est un must-see de tout séjour au Centre du Vietnam avec ses cols de sable et ses plages magnifiques. A l’extrême sud du pays, se trouve des îles paradisiaques : Con Dao, Phu Quoc et Kien Giang sont depuis longtemps connues pour leur beauté naturelle, leurs plages de sable fin et leurs eaux transparentes.
En conclusion, partir au Vietnam en mars est un bon choix pour découvrir l’ensemble du pays. Pensez à emmener différents types de vêtements dans votre valise car les températures sont variables d’un bout à l’autre du pays.
Si vous avez besoin de plus d’infos sur les voyages au Vietnam, n’hésitez pas à consulter le site hanoivoyage.com. Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :