Si vous êtes en quête d’un voyage pour une escapade de rêve au mois de novembre, pensez alors au Vietnam. Vous l’apprécierez tant par ses diverses cultures que par sa beauté infinie !

Il est vrai qu’au moment de partir dans un pays à l’autre bout du monde,  il est parfois difficile de connaître les incontournables ou les bonnes destinations à visiter. Ne vous inquiétez pas, cet article vous inspirera pour planifier au mieux votre voyage.

Se rendre dans le Nord du Vietnam en novembre :

En ce qui concerne le climat au Nord du Vietnam en novembre, le temps est tout à fait magnifique. Novembre sonne le début de l’hiver, donc vous bénéficierez d’un climat frais, pas trop froid et d’un bel ensoleillement pendant la journée.

Visiter les deux sites emblématiques du Nord du Vietnam : la capitale Hanoï et la baie d’Halong :

Vous ne pourrez pas manquer de visiter la capitale Hanoï qui vous permettra de mieux comprendre la ville millénaire avec ce qu’elle offre de mieux en terme d’histoire et de culture. Les températures en novembre oscillent entre 19°C et 27°C, représentant une bonne condition climatique pour visiter toutes les attractions de la capitale. Les endroits les plus intéressants à vous conseiller sont le Lac de l’Épée Restituée, le Mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la Littérature, ainsi que le vieux quartier.

vieux quartier - Hanoï - Âme du Vietnam
baie d'halong

La baie d’Halong est le coup de cœur de bon nombre de voyageurs qui visitent le pays, et que nous vous conseillons bien évidemment de visiter. C’est un site reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez tout de suite séduit par son paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire lors d’une croisière de 2 jours et 1 nuit. Par ailleurs, la baie d’Halong offre un climat tout à fait favorable pendant le mois de novembre. Vous aurez donc l’occasion de profiter de merveilleux moments sous un ciel clément et magnifique.

Explorer les envoutantes régions montagneuses du Vietnam – Ha Giang ou Sapa :

Pour ceux en quête de beaux endroits pour des treks authentiques, l’idéal est de visiter Ha Giang ou Sapa. Ces deux endroits possèdent une beauté différente à découvrir. Vous aurez l’occasion d’admirer non seulement un paysage brillant de rizières en terrasse lors de la saison de la récolte qu’offre Ha Giang, mais aussi la beauté des fleurs de sarrasin. Au moment d’arriver à Sapa, vous pourrez vivre des expériences uniques en rencontrant différentes ethnies minoritaires. Voilà une bonne opportunité de mieux comprendre la diversité culturelle au Vietnam en plongeant dans leur vie quotidienne. Sapa vous propose également de nombreuses attractions intéressantes telles que la conquête du plus haut Mont d’Indochine : le « Fansipan », la visite des marchés ethniques et la découverte du parc national de Hoang Lien.   

Voyager dans le Centre du Vietnam en novembre :

Si le Nord offre un climat totalement idéal au mois de novembre, le Centre connaît lui un climat plutôt défavorable à cause des pluies intenses.

Attention pour les provinces au Centre du Vietnam :  

Si vous voulez visiter de jolies villes qui valent la peine dans le Centre comme par exemple Hue, Da Nang, Hoi An, attendez-vous à faire face à quelques incommodités en terme de condition climatique. En effet, les précipitations risqueraient d’être un facteur gênant pour votre séjour. Notez qu’il ne pleut généralement que le soir. N’oubliez pas de vous munir de tenues adaptées lors d’un voyage dans le Centre pour cette période.

Partir plutôt à la ville des fleurs – Da Lat :

Par ailleurs, il serait agréable de visiter la région du Haut Plateau comme Da Lat. C’est vraiment une jolie ville montagneuse qui cache bien des beautés remarquables. Avec un climat tempéré, une ambiance très fraîche, vous passerez de bons moments à profiter de la saison de floraison en novembre.

Dalat - Vietnam en novembre - Âme du Vietnam

Parcourir le Sud du Vietnam en novembre :

Visiter le Sud du Vietnam durant le mois de novembre est aussi conseillé. Malgré certains jours pluvieux, les provinces du Sud se dotent d’un climat assez agréable et d’un bel ensoleillement.

Profiter de l’ambiance animée de Ho Chi Minh ville :

Pour compléter votre voyage, Ho Chi Minh Ville est une étape à ne pas manquer. C’est la capitale économique, mais également une grande ville qui vous offre bon nombre d’activités et de divertissements. Vous y trouverez des bars, des pubs et beaucoup d’autres activités en plein air intéressantes. En novembre, les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C.

rue Nguyen - Vietnam en novembre - Âme du Vietnam

Ou partir plus loin pour admirer des paysages majestueux – l’île de Phu Quoc ou Con Dao :

Par ailleurs, vous pourrez également vous rendre sur les plages paradisiaques afin de profiter des moments de détente sur l’île de Phu Quoc ou Con Dao. Ces deux îles offrent de merveilleuses plages ainsi que des paysages splendides qui vous séduiront dès le premier instant. Les plages à Phu Quoc sont considérées comme idéales pour les adeptes des séjours balnéaires. Vous profiterez de leurs eaux turquoises ainsi que de leurs sables fins. Tandis que Con Dao est connu pour ses plages aussi magnifiques mais encore sauvages. Arrivé à Con Dao, vous y découvrirez une nature majestueuse. En novembre, les conditions climatiques y sont favorables, un bel ensoleillement, un temps clément, un ciel bleu. Tous ces éléments seront réunis pour créer une beauté absolue à Con Dao.

 

En bref, malgré un Centre du Vietnam à la météo potentiellement caprisieuse, le Nord et le Sud restent de merveilleux endroits à visiter si vous comptez partir au Vietnam en novembre. Que ce soit un séjour balnéaire ou à la montagne, le Vietnam vous plaira certainement !

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !