Partir au Vietnam en octobre ?

Vous cherchez une destination pour partir en vacances en famille ou entre amis au mois d’octobre ? Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’autre bout du monde : le Vietnam ! Des vacances de rêve vous y attendent, que ce soit à travers un séjour balnéaire ensolleillé ou en allant faire un incroyable trekking dans les célèbres régions montagneuses du Vietnam.

En effet, le mois d’Octobre est une période idéale pour découvrir le Vietnam : ce n’est pas encore la haute saison touristique et la température y est agréable dans presque toutes les régions du pays.

rue hoi an-ame-vietnam

Vous ne savez pas encore quelles sont les destinations incontournables à voir au Vietnam en Octobre ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous !

Explorer le Nord du Vietnam en octobre :

Visiter le Nord du Vietnam pendant le mois d’octobre est clairement recommandé si vous aimez les températures douces et le temps sec. Comptez une moyenne 20 à 25° C en journée en vallée, et un peu moins à la montagne comme Sapa.

Visiter la capitale millénaire,  Hanoi :

La capitale du Vietnam, Hanoi, est considérée comme un must-see dans le nord du Vietnam. Elle regorge de sites intéressants à visiter, lesquels vous feront mieux comprendre l’histoire extrêmement riche du Vietnam. De plus, si vous visitez Hanoi durant le weekend, vous aurez l’occasion de vous balader librement autour du célèbre lac de Hoan Kiem, car le trafic routier y est interdit du vendredi soir au lundi matin. Vous profiterez aussi des températures douces pour visiter ses 36 rues et corporations et ainsi observer la vie quotidienne des Hanoiens.

hanoi-ame-vietnam

Faire un trek authentique à Ha Giang ou Sapa :

Pour les amoureux des paysages splendides, pensez à visiter Ha Giang ou Sapa. Les conditions climatiques dans ces deux endroits au mois d’octobre y sont idéales si vous souhaitez réaliser un trek et ainsi entrer en contact des différentes ethnies des régions montagneuses. Ha Giang vous séduira tout de suite par la beauté de ses immenses champs de fleurs de sarrasins, tandis que Sapa devient vraiment charmant grâce à ses rizières en train d’être récoltées.

Découvrir le Centre du Vietnam en octobre :

Octobre est plutôt un mois pluvieux dans la région du Centre du Vietnam. En effet, on constate une abondance des pluies dans certaines provinces. Cependant, la grande majorité des vietnamiens vous diront qu’il serait vraiment regrettable de rater la beauté poétique de cette région. Du coup, n’oubliez pas vos vêtements adaptés à la pluie si vous comptez venir au Centre lors du mois d’octobre !

Se rendre à l’une des plus belles villes du Vietnam – Da Nang:  

Pont Rong - Da Nang

Il vaut mieux consacrer 2 à 3 jours pour visiter la ville pittoresque de Da Nang – mon coup de cœur dans le Centre du Vietnam. C’est une ville où il fait bon vivre au Vietnam et qui offre également de nombreuses stations balnéaires paradisiaques comme par exemple la plage My Khe, Non Nuoc ou encore Bac My An.

Partir à la découverte la charmante ville d’Hoi An :

L’ancienne ville Hoi An , un autre incontournable dans le Centre du Vietnam, se situe à environ 40 kms de Da Nang. Bien que Hoi An soit une petite ville, elle offre pas mal de sites intéressants à voir tels que le pont-pagode japonais, la rivière Hoai, la maison Tan Ky ou le marché de Hoi An. Ainsi, avec ses ruelles paisibles et sa gastronomie exquise, vous pouvez être assurés de tomber sous le charme de celle qu’on appelle la “Ville aux mille lanternes”.

Hoi An

Sillonner le Sud du Vietnam en octobre :

En octobre, la température dans le Sud reste stable et fera le bonheur des visiteurs français en manque de soleil et de chaleur. Loin des températures étouffantes des mois d’été, en octobre, la température moyenne est de 30°C. Vous aurez l’occasion de parcourir les régions du sud de manière plus qu’agréable.

Visiter la capitale économique du Vietnam – Ho Chi Minh ville:

Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh ville est une étape à ne pas manquer une fois arrivé au Sud du Vietnam.  De jour comme de nuit, vous plongerez dans une ambiance ultra animée qui vous changera de la morosité française du début d’hiver. Néanmoins, comme la température moyenne avoisine les 32°C en journée, n’oubliez pas de vous munir de lunettes de soleil, d’une casquette et d’une bonne crème solaire pour éviter toute mauvaise surprise.

Mui Ne – un site touristique très connu à la province Phan Thiet :

Pour un séjour balnéaire mémorable, je vous conseille de vous rendre à Mui Ne, célèbre pour ses  plages magnifiques et dont la grande majorité sont encore sauvages. En plus, Mui Ne vous offre également une large palette d’activités nautiques à pratiquer :  impossible de vous ennuyer ! Enfin, Mui Ne est aussi connue par ses paysages aux aspects quasi-désertiques. Si vous souhaitez donc vivre des expériences authentiques en visitant des dunes de sable blanc – ou rouge selon l’endroit – à faire rougir les dunes du Pilat, alors Mui ne est clairement un immanquable de votre séjour au Vietnam en octobre.

dunes-muine-amevietnam

Découvrir la région authentique – le Delta du Mékong:  

Si vous êtes en quête d’un espace unique et magnifique, le Delta du Mékong vous plaira immanquablement. Vous y trouverez des paysages verdoyants, les fleuves poétiques, les marchés flottants authentiques. J’ai personnellement adoré faire un tour sur les bateaux colorés en admirant toute la beauté naturelle qu’offre le cours d’eau. Le temps clément du mois d’octobre aide là encore à créer des moments inoubliables !

delta du mékong

En bref, si vous faites attention lors de votre visite du Centre du Vietnam, il n’y a que des avantages à partir au Vietnam en octobre ! Températures douces au nord, chaudes – sans être étouffantes – dans le sud, des paysages splendides et un nombre limité de touristes font du mois d’octobre une période à considérer sérieusement pour partir 10 ou 15 jours au Vietnam.  

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com. Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !