Partir au Vietnam en septembre ?

Si vous avez l’intention de faire un voyage en Asie du Sud-Est, le Vietnam est une destination à ne pas manquer !

Si vous voyagez au Vietnam pendant le mois de septembre, vous aurez l’occasion de participer à la fête de la mi-automne qui est la deuxième plus grande fête traditionnelle du Vietnam après le Têt, nouvel an lunaire vietnamien. Cette fête a lieu lors de la pleine lune, laquelle symbolise l’union familiale. À l’occasion les familles se réunissent, dégustent ensemble des gateaux de lune et les enfants reçoivent des cadeaux.

fete-de-mi-automne - Vietnam en septembre - Âme du Vietnam
gateau-de-lune - Vietnam en septembre - Âme du Vietnam

Dans cet article, nous vous présentons quelques destinations idéales à visiter en septembre.

Découvrir le Nord du Vietnam en septembre

Au Nord, le septembre marque le début de l’automne : la saison la plus agréable dans cette région. Les conditions climatiques sont optimales pour partir à la découverte des différentes cultures présentes dans le Nord.

Visiter le charme de la capitale millénaire de Hanoi : 

Hanoi est une destination à ne pas manquer. Septembre est une période parfaite pour admirer toute la beauté de cette capitale millénaire. Un faible ensoleillement, de l’air frais, un beau ciel bleu et très peu d’humidité favoriseront votre séjour. La température moyenne avoisine les 32°C.

lac de l'ouest hanoi-ame-vietnam

Admirer des paysages majestueux à Sapa :

riziere-en-terrasse-Sapa-ame-vietnam

Pour les amateurs de treks, nous vous conseillons de découvrir les paysages splendides de Sapa. En septembre, Sapa vous offre non seulement l’air frais de la montagne mais aussi une beauté particulière avec le jaune flamboyant des rizières en terrasse. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en rencontrant différentes ethnies minoritaires et en vous plongeant dans leur quotidien.

Plonger dans les paysages poétiques de Ha Giang : 

Si vous souhaitez voyager hors des sentiers battus, partez à la découverte d’une province située à la latitude la plus élevée du Vietnam et reconnue pour sa beauté extraordinaire : Ha Giang. En septembre, Ha Giang a un climat agréable, ce qui favorise sa découverte. Cette province plaira à coup sûr aux amoureux de la nature, elle vous séduira par la beauté de la floraison des fleurs de sarrasin.

Hagiang - Âme du Vietnam

Visiter le Centre du Vietnam en septembre

En septembre, la région du Centre connaît une présence abondante de pluies: les vacances balnéaires sont donc peu conseillées ! Mais la région Centre, en dehors de ses magnifiques plages de sables fins, regorge de sites à découvrir.

Découvrir trois jolies destinations : Hue, Hoi An et Da Lat : 

Ne manquez pas l’ancienne capitale impériale du Vietnam : la jolie ville de Hue. Hue regorge de monuments historiques : la Citadelle Hue, la pagode Thien Mu, le mausolée de Minh Mang, le tombeau Khai Dinh et Tu Duc. La température moyenne est de 32°C.

Hue-ame-vietnam
Hoi An - Âme du Vietnam

Il n’y a pas de voyage dans le Centre du Vietnam sans un détour vers Hoi An. Cette ville très charmante possède une architecture coloniale. Profitez de son atmosphère paisible et agréable pour vous promener le long des rues de la vieille ville de Hoi An, ou profitez de la vie nocturne très animée de cette jolie ville. Vous serez séduit par les milliers de lanternes présents partout dans les ruelles, près de la rivière Hoai ou dans les multiples magasins très colorés.

Pour bénéficier d’un climat tempéré, partez à la découverte de la ville aux fleurs : Da Lat. En septembre, à Da Lat, c’est la saison de floraison des tournesols sauvages. Sur place, de nombreux jolis coins vous attendent : à savoir le mont Lang Biang, le palais Bao Dai, la pagode Linh Phuoc et la gare de Da Lat.

Da Lat - Vietnam en juillet - Âme du Vietnam

Voyager dans le Sud du Vietnam en septembre

Si vous voulez séjourner au Sud du Vietnam, n’oubliez pas de vous munir de tenues adaptées contre la pluie car les pluies abondantes sont toujours présentes à cette période de l’année.

Visiter la capitale économique du Vietnam – Ho Chi Minh ville :

rue Nguyen - Vietnam en novembre - Âme du Vietnam

Ho Chi Minh est une étape immanquable lors d’un voyage au Sud du Vietnam. C’est la plus grande ville du Vietnam : elle regorge d’endroits intéressants à visiter comme par exemple le musée de la guerre, les tunnels de Cu Chi, la Cathédrale Notre Dame et le marché Ben Thanh. Profitez de flâner dans les rues en dégustant des spécialités typiques, savoureuses et variées. La vie nocturne à Ho Chi Minh ville est aussi une expérience authentique à tenter. Vous serez séduit par un grand nombre de restaurants, de bars, de cafés…très diversifiés et très animés.

Profiter de la beauté fascinante du Delta du Mékong lors d’une croisière : 

Le Delta du Mékong est une autre destination immanquable au Sud du Vietnam durant le mois de septembre. Vous pourrez y découvrir un autre aspect du Vietnam en plongeant dans la vie quotidienne des habitants locaux. Nous vous conseillons de faire une balade sur un des bateaux colorés pour visiter les marchés flottants et admirer les paysages verdoyants.

Prévoyez des vêtements légers pour la journée et un pull ou un foulard pour les soirées plus fraîches.

 

marché flottant - delta du Mékong - Âme du Vietnam

En bref, partir au Vietnam en septembre est un bon choix, notamment pour les villes au Nord du Vietnam. N’attendez plus pour découvrir le charme du Vietnam, vous ne serez jamais déçu de votre séjourdans ce pays authentique, riche de culture.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou rendez-vous sur le site hanoivoyage.com.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !