Plages du Vietnam : quelle est la meilleure période ?

Quand se rendre aux plages du Vietnam ? Quelle région privilégier pour un séjour balnéaire ? Quelle destination favoriser pour faire des activités nautiques comme la plongée, le snorkelling, la baignade…? Cet article vous donnera des infos très pratiques pour concocter le voyage parfait !

Le Vietnam est réputé pour ses paysages magnifiques de montagnes et pour la Baie d’Halong, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les visiteurs sont également attirés par les monuments historiques, par les grandes villes trépidantes et par la nourriture savoureuse. Mais un séjour au Vietnam, c’est aussi l’occasion de profiter de ses quelques 3000km de côtes paradisiaques et de son climat agréable.

De Décembre à Février

Si vous êtes intéressés par la baignade ou si vous souhaitez vous relaxer au soleil sur les plages paradisiaques, la période de décembre à février est idéale pour un séjour balnéaire dans le sud du pays. Ne ratez pas Muine, un site très connu pour les sports nautiques. Ici, vous aurez la chance de profiter au maximum du vent et des plages de sable blanc et vous pourrez déguster des fruits de mer…

Muine - Âme du Vietnam

Entre Mars et Avril : la meilleure période pour profiter des plages du Vietnam

À côté de Phu Quoc, se trouve Nha Trang : une des plus belles plages du Vietnam. A partir de cette plage, vous pouvez vous rendre sur l’île de la baleine qui est réputée pour la plongée et son ambiance paradisiaque.

Si vous souhaitez ne pas rencontrer trop de visiteurs, Quy Nhon est une autre destination qui attire moins de visiteurs que Nha Trang.

En allant passer quelques jours à Muine près de Saigon, vous pourrez faire des activités nautiques, notamment de la planche et du kitesurf.

A partir d’Avril, vous pouvez explorer l’île de Con Dao. Pour s’y rendre vous pouvez prendre un avion à partir de Saigon ou alors un bateau à partir de Soc Trang. Con Dao est un parc naturel qui est très propice aux plongées : en Mai, commence la saison d’observation des tortues !

Ces mois sont considérés comme la meilleure période pour visiter le sud du Vietnam, surtout pour découvrir l’ensemble des plages du littoral.

De Mai à Aout

A partir de mai, le ciel ensoleillé dévoile la splendeur de la baie d’Halong ! Cependant, bien que les paysages soient magnifiques à cette période, il y fera très chaud avec des averses à partir du mois de juin. Pour ce qui est du Sud, à cette période de l’année, il y a de fortes averses tropicales en fin de journée. Mais les pluies sont souvent rapides et le reste du temps, le ciel est clair et ensoleillé.

A la baie d’Halong, le mois de juillet correspond à la saison des typhons : ce qui cause parfois l’annulation des croisières. Mais sinon, le temps est idéal pour faire du kayak et se baigner dans la baie.

Vous aimez la plage, la plongée ou le snorkelling ? Hoian sera un bon choix pour des belles plages avec des plongées de qualité.

A cette période Con Dao vous offre une superbe observation des tortues, une belle excursion en bateau pour plonger et des randonnées très peu touristique autour de grand parc national

Mais attention si vous voulez faire l’activité kitesurf à Muine, ce n’est pas une bonne saison pour le vent.

Tortue à Con Dao - Âme du Vietnam

De Septembre à Novembre : la moins bonne période pour découvrir les plages du Vietnam

 

Déconseillé sur les plages au Centre et même au Sud du Vietnam puisque sur les côtes, les pluies peuvent rapidement se transformer en tempêtes très menaçantes. Mais le temps est propice pour le Nord du pays où vous pouvez visiter des attractions touristiques: la baie d’Halong, des randonnées, les montagnes des groupes ethniques avec leurs rizières en terrasse et Hanoi, la capitale pleine de charme et d’exotisme.

Dunes de sable rouge - plages du Vietnam - Âme du Vietnam

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !