Petite découverte du Vietnam romantique

 

Le Vietnam est une destination de plus en plus sollicitée par les touristes du monde entier. Et pour cause, le pays possède une culture riche et flamboyante qui séduit ses visiteurs. Toutes les occasions sont bonnes pour un voyage au Vietnam, notamment une échappée en famille ou un voyage entre amis.

 

Mais les couples sont définitivement ceux qui seront le plus charmés par un séjour au Vietnam. En effet, le pays dispose de nombreux coins romantiques parfaits pour une retraite en amoureux. Nous vous proposons une petite sélection.

Envie de découvrir le Vietnam en amoureux?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Da Lat

 

Située sur le plateau de Lam Vien, dans le Centre du Vietnam, Da Lat est aussi appelée «la  Cité du printemps éternel ». C’est une ville élégante au charme colonial authentique, qui profite en plus d’un climat clément tout au long de l’année.

 

Da Lat séduit les visiteurs par son environnement bucolique fait de fleurs et d’espaces verts. La ville tient même un Festival Annuel des Fleurs une fois par an. C’est une cité souvent comparée à un village des Alpes, paradis des randonneurs qui aiment à se perdre dans les collines couvertes de pins, parmi lesquels se cachent des chutes d’eau et des plantations de thé. Quant aux couples, l’un des lieux les plus romantiques de la région est le lac Xuan Huong, un lieu de toute beauté entouré d’arbres verts.

 

Découvrez à 2 ce coin de paradis du Centre du Vietnam, pour une échappée romantique inoubliable.

montagne da lat
cascades da lat

crédit : Anne et David , modifié par HanoiVoyages

Sa Pa

 

Située à une altitude de plus de 1500m, Sa Pa est reconnue pour ses paysages magnifiques et son atmosphère calme et paisible caractéristique des montagnes du Nord. Cette province est l’un des lieux les plus prisés du pays pour les couples.  Par ailleurs, la région bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. 

 

En vous rendant à Sa Pa, vous pourrez profiter de la beauté singulière des lieux et d’un séjour agréable dans un des petits hôtels de charme de la ville. Les activités à y faire ne manquent pas : randonnée dans la montagne, découverte des sites culturels alentours comme le Marché de Sa Pa et rencontre avec les membres des ethnies minoritaires.

 

Un séjour à Sa Pa en amoureux promet d’être un souvenir mémorable durant votre voyage au Vietnam.

montagnes nuages

Ba Na

 

La colline de Ba Na, situé près de Da Nang, est une ville située à 1300m d’altitude abritant un parc d’attraction et un village francais typique. Vous pourrez y acceder en empruntant un téléphérique, d’où vous pourrez avoir un magnifique aperçu de la vallée en contrebas.

 

Avec une température moyenne de 18°C, c’est une retraite très appréciée lors des chaudes journées d’été. Les visiteurs peuvent aussi profiter de ses forêts de pins touchant les nuages, et de ses vues panoramiques de la pagode Linh Ung.

 

Idéal pour ceux qui veulent se sentir seuls au monde !

Ba Na rues
rue boutiques

crédit: Raita Futo certains droits réservés

Phu Quoc

 

L’île de Phu Quoc est vue comme l’une des destination-phares du Sud du Vietnam. En effet, mettre les pieds sur Phu Quoc, c’est comme pousser les Portes du Paradis. Ses paysages simples mais magnifiques, résultat de l’association d’une mer bleue turquoise, du sable fin et blanc resplendissant sous un soleil radieux sont une invitation à un voyage onirique exceptionnel.

 

Phu Quoc est une destination rêvée pour les amoureux pour une lune de miel ou une Sain-Valentin réussie. En plus de profiter du climat exceptionnel de l’île, vous pourrez découvrir les activités locales traditionnelles, comme la pêche, la culture du poivre ou la production de vin. Ham Ninh Wharf est l’endroit rêvé pour prendre des photos réussies.

 

Phu Quoc est le lieu idéal pour vivre des émotions fortes en couple. Les qualités de l’île sont sublimées par l’abondance des resorts et hôtels de luxe avec services 5 étoiles, pour que votre voyage vous apporte tout ce dont vous avez toujours rêvé.

coucher de soleil

Pour une lune de miel, une Saint-Valentin ou une échappée romantique à deux réussie, le Vietnam est la destination idéale pour faire ressortir vos sentiments les plus forts.

 

Découvrez sans plus attendre nos voyages “lune de miel” sur-mesure sur notre site Hanoivoyage.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !