Phu Quoc, un paradis en toute simplicité

Située au Sud du Vietnam, dans le Golfe de Thaïlande, l’île de Phu Quoc est un lieu touristique à ne pas manquer lors de  votre voyage au Vietnam. Les touristes l’appellent souvent “La Perle d’Asie” ou “l’île de Paradis”. Pour quelle raison est-elle si célèbre? Quelles sont les attractions de cette belle île? Découvrez-les avec moi maintenant !

Envie de découvrir Phu Quoc ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Quand Partir à Phu Quoc?

Malgré le fait que beaucoup de touristes la visitent en été, le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc est du mois d’octobre au mois d’avril. C’est la saison sèche sur l’île, même s’il ne fait pas très chaud, la météo est très favorable pour aller à la plage. En effet, il ne pleut pas, les touristes se font rares et les hôtels sont moins chers.

 

En été, les locaux y vont souvent à l’occasion des grandes vacances. Comme il fait très chaud, les visiteurs veulent aller à la plage pour se reposer et se rafraîchir. Mais, finalement, ce n’est pas le meilleur moment pour aller à l’île de Phu Quoc car il pleut souvent. Même si les pluies sont de courte durée, il n’est pas pratique de visiter l’île.

 

p

Que visiter à Phu Quoc ?

Les lieux naturels

Les plages – les incontournables sur l’île de Phu Quoc

Comme Phu Quoc est une petite île, les plages et les îlots sont agréables à visiter. Vous pourrez ainsi aller aux plages de Sao (Étoile), de Dai (Long), de Khem, mais aussi  au cap de Ganh Dau, et au cap Rouge. De plus, autour de l’île, vous pourrez visiter l’archipel de An Thoi. Les plages de sables blancs qui s’étendent sur plusieurs kilomètres parsemée de palmiers vous raviront sans aucun doute. Se reposer au milieu de la nature en lisant ou dormant sous un grand parasol ou un cocotier est tellement relaxant ! Malgré le nombre de touristes, les plages à Phu Quoc ne sont pas trop fréquentées et restent reposantes. En effet, l’île est suffisamment grande pour que les touristes s’éparpillent sur les différentes plages.

De plus, les plages à Phu Quoc proposent beaucoup d’activités nautiques telles que la plongée sous marine, le snorkeling, le wakeboard. Les récifs coralliens à Phu Quoc sonts vraiment superbes !

barque sur la plage phu quoc

Se promener en forêt

Si vous allez à l’île de Phu Quoc en été, ne manquez pas de vous promener dans la forêt. Comme c’est la saison des pluies, il y fait très humide. Ainsi, la végétation y est luxuriante et les animaux nombreux. De plus, de nombreux ruisseaux et cascades parcourent l’île. Lors d’une randonnée en foret, l’air pur et sain vous ravivera et la musique des ruisseaux et des cascades seront un concerto pour vos oreilles.

La cascade la plus connue que vous pourrez trouver en vous promenant dans la forêt est sans aucun doute la cascade Tranh, dans laquelle vous pourrez même vous baigner. 

cacscades phu quoc

Les lieux historiques et culturelles

Le musée de “Coi Nguon”

Phu quoc a une histoire longue de plusieurs centaines d’années, des vestiges datant même du 5ème siècle AV JC ont été trouvés ! Plus d’un millier années se sont écoulées depuis et cette île a depuis une histoire inintéressante et une culture diverse et mystérieuse. Ainsi, le musée de “Coi Nguon” de Phu Quoc est vraiment intéressant. En effet, vous y trouverez des milliers d’objets antiques façonnés dans les temples du complexe.

La prison de Phu Quoc

Une destination historique qui très intéressante et à ne pas rater, c’est l’ancienne prison de Phu Quoc. Pendant la guerre contre la France, des milliers de personnes y ont été enfermé et torturé. Cette prison un symbole que l’on garde en souvenir de ses événements tragiques.

Le village de pêcheurs de Ham Ninh

Situé au long de la mer de l’Est, le village des pêcheurs de Ham Ninh est incontournable si vous voulez découvrir la vie des habitant. Ici, le style de vie des habitants est resté traditionnel. en effet, leurs maisons sont faites de toits de chaume et de simples murs de bambou. Si vous visitez ce village, n’oubliez pas de manger les fruits de mer tout frais!

De plus, aller pêcher le poisson et le calamar la  nuit sur la mer sera une expérience inoubliable. Vous aurez non seulement la chance d’expérimenter la vie d’un pêcheur mais aussi de goûter les poissons et les calamars qui viennent d’être pêchés.

Les usines de sauce de poissons

Depuis des centaines années, les habitants de l’île fabrique de la sauce de poisson dans de gigantesque tonneaux. Cette artisanat a été conservé et des entreprises ont même été créées. Que vous aimiez cette sauce ou non, visitez ces entreprise les lors de votre voyage sur l’île de Phu Quoc. Vous pourrez ainsi bien comprendre le processus de production de cette sauce typique du Vietnam

phu quoc peche poissons

Quels souvenir ramener?

La spécialité de l’île n’est en réalité pas les fruits de mer, mais le poivre et le vin de sim. A Phu Quoc, le poivre est extrêmement bon et parfumé (en plus, il n’est pas cher du tout). Le poivre de Phu Quoc est excellent, c’est le plus renommé du Vietnam. Le sim, c’est un fruit typique du Vietnam. Ici, les gens le font fermenter  avec du sucre pendant quelques mois. Le vin Sim a un goût sucré et une teneur en alcool modérée. C’est aussi un bon cadeau à apporter ou à offrir à vos amis.

 

Sur l’île de Phu Quoc, il y a beacoup de choses à découvrir. Plus vous explorerez l’île, plus vous l’aimerez et vous aurez envie d’y revenir!

 

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !