Phu Quoc est la plus grande station balnéaire du Vietnam et se situe dans la province de Kien Giang. L’île de Phu Quoc est très prisée aussi bien des touristes nationaux qu’internationaux. C’est en effet une île magnifique, un paradis ensoleillé qui regorge de trésors naturels somptueux. Phu Quoc est célèbre et appréciée pour ses paysages harmonieux et la douceur du climat.
L’île de Phu Quoc possède 25km de plages de sable blanc et fin ainsi que des eaux turquoises, idéales pour flâner au bord de l’eau, pour faire des petites croisières dans l’archipel d’An Thoi ou pour plonger à la découverte des fonds coralliens de Hon Thom. Ce cadre est idéal pour les couples et les familles qui souhaitent se détendre tout en profitant d’une nature à couper le souffle.
Pour plus d’authenticité, vous pouvez vous plonger dans la vie quotidienne des habitants en visitant les plantations de poivriers à Thu Tong ou bien des petits hameaux de pêcheurs.
Géographie de Phu Quoc : Localisée au Sud du pays, dans le golf de Thaïlande, la grande île de Phu Quoc s’étend sur 560km2 et dépend de la province de Kien Giang.
Population de Phu Quoc : sa population est estimée à 84 000 habitants
Les belles plages de l’île de Phu Quoc sont propices aux activités nautiques telles que :
L’île de Phu Quoc connait un climat tropical.
La température moyenne est d’environ 26ºC. Deux saisons sont à distinguer :
L’ île Phu Quoc est connue pour ces belles plages de sable blanc. Pourtant, il ne faut pas oublier que la gastronomie est également un des atouts de Phu Quoc qui éveille régulièrement la curiosité des touristes étrangers.
Voici donc une liste non exhaustive des plats typiques de cette région que vous pourrez déguster :
Retrouver nos voyages sur-mesures sur Hanoivoyage.com
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :