Pourquoi aime – t – on le café aux œufs ?

Jodi Ettenberg, blogueuse connue, a dit que le café aux œufs est vraiment une nouvelle découverte pendant son voyage au Vietnam et que bien qu’elle ait bu beaucoup de café dans le monde, le café à Hanoi est le plus impressionnant, surtout le café aux œufs. En effet, le café aux œufs est très spécial, c’est pourquoi Buzzfeed l’a classé au premier poste de la liste des 17 genres de boissons que l’on devrait essayer dans les voyages du monde. Connaissez-vous le café aux œufs? Sinon, explorez ses secrets avec moi!

Envie de découvrir le Vietnam?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
cafe-oeuf-02
Source: dkn.tv

Sans doute, comme moi, vous ne pouvez pas expliquer pourquoi il y a une harmonie entre les œufs et le café? Mais c’est une invention merveilleuse inventée aux alentours de 1920 par Monsieur Nguyen Van Giang lorsqu’il était barman pour le prestigieux Sofitel Legend Metropole Hanoi hotel. Dans les années 40 au XXe siècle, les Vietnamiens étaient très pauvres et le lait était très cher. Alors, on n’avait pas l’occasion de goûter une tasse de café au lait ou de cappuccino. 

cafe-giảng
egg-coffee-1

Pour que tous les Vietnamiens puissent boire un café meilleur que le cappuccino mais aussi meilleur marché, Monsieur Giang a utilisé l’œuf au lieu du lait, grâce à la recette de cappuccino. Mais quand il a commencé à ouvrir la boutique de café Giang et proposer le café aux œufs, il a eu beaucoup de difficultés parce que les Vietnamiens de cette période-là n’avaient pas beaucoup d’argent. Après 60 ans, le café Giang et le café aux œufs sont aimés non seulement par les Vietnamiens mais aussi par les étrangers.

Les ingrédients pour faire une tasse de café aux œufs sont : des œufs, du lait, du sucre et du café. La tasse est servie dans un bol d’eau chaude pour conserver sa température. Un jour d’hiver au Vietnam, vous sentirez l’harmonie entre la chaleur du café et la froideur de la météo. Parfait! On dit que boire du café aux œufs est très séduisant parce qu’il a 3 saveurs et 2 odeurs : saveur gras du lait, saveur sucré du sucre, saveur amère du café et bonne odeur des œufs, odeur merveilleuse du café.
Pour moi, le café aux œufs est vraiment bon et séduisant.

ingredient-cafe-oeuf-1
giảng-106-yên-phụ
giảng-39-nguyễn-hữu-huân
cafe-dinh

Maintenant que sa recette est très populaire, beaucoup de lieux le vendent. Pour goûter une vraie tasse de café aux œufs, vous devriez aller à la boutique de café Giang ou café Đinh. Le Café Giang est un lieu original pour le café aux œufs. Avant, il se trouvait au 7 rue Hang Gai. Mais après la mort de Monsieur Giang, ses enfants ont ouvert Café Giang au 39 rue Nguyen Huu Huan et au 106B rue Yen Phu, le Café Đinh au 13 rue Dinh Tien Hoang. Grâce aux secrets de la recette traditionnelle, le café aux œufs de ces 2 boutiques de café est très bon et spécial.
Visitez le Vietnam et n’oubliez pas le café aux œufs!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !