Quand partir dans le Sud du Vietnam ? – Nos conseils

Vous souhaitez explorer le Sud du Vietnam pour vos prochaines vacances ? Mais vous avez encore des préoccupations concernant le climat ainsi que la meilleure période de voyage. Vous avez de la chance ! Cet article vous aidera à répondre à toutes vos questions pour un voyage en toute sérénité. Tant de sites époustouflants qu’offre la région du Sud vous attendent et ne souhaitent qu’être découverts !

Vietnam du Sud - Âme du Vietnam

Tandis que le climat du Nord est caractérisé par quatre saisons, le Sud n’a que deux saisons durant toute l’année :  la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche ( de décembre à avril ) :

La saison sèche est sans doute la meilleure période pour voyager dans le Sud. En effet, il fait beau, le temps est bien agréable et vous avez l’occasion de profiter d’un bon ensoleillement. En plus, il faut noter que février est le mois le moins pluvieux de l’année. Donc, votre voyage deviendra plus parfait que jamais si vous comptez sillonner le Sud du Vietnam en février.

Par contre, pour les personnes sensibles à la chaleur, n’oubliez pas de vous munir de protection solaire. La température moyenne dans le Sud avoisine 35°C, surtout en mars et avril, les deux mois les plus chauds de l’année.

En ce qui concerne les destinations à visiter, comme c’est la période ensoleillée et très favorable, vous pouvez partir à la découverte de toutes les attractions dans cette belle région.

ho-chi-minh-ville Vietnam du Sud - Âme du Vietnam

Ho Chi Minh est évidemment une étape à ne pas rater, une destination emblématique du Sud. Une fois sur place, vous découvrirez une ville pleine de vitalité et de dynamisme. Elle vous satisfera entièrement, que vous soyez friand de culture, d’histoire ou de fête.

Le Delta du Mékong constitue le deuxième site emblématique dans la région du Sud. Contrairement à Ho Chi Minh ville qui est très animée, le Delta du Mékong est un détour idéal pour échapper à l’agitation de la ville. Cette région riche en culture vous séduira par sa beauté unique. Rien de mieux que de contempler des paysages verdoyants et splendides en faisant une croisière en bateau et de visiter des marchés flottants authentiques.

delta-mekong - Sud du Vietnam - Âme du Vietnam
plage-phu quoc - Sud du Vietnam - Âme du Vietnam

Pour les adeptes des séjours balnéaires, l’île de Phu Quoc est tout à fait conseillée. Vous aurez des moments mémorables en admirant le coucher du soleil sur ses plages vraiment magnifiques !

La saison des pluies ( de juillet à septembre ) :

Le Sud est touché par la saison des pluies de juillet à septembre, même situation avec la région du Centre. Si vous comptez visiter le Sud du Vietnam lors de cette période, tout ne sera pas faisable car les conditions climatiques peuvent devenir parfois un facteur d’incommodité. En effet, les provinces du Sud connaissent un grand nombre de jours pluvieux, donc il vaut mieux bien prévoir les vêtements contre la pluie.

Si vous venez au Sud durant cette période, pour éviter des pluies toute la journée et profiter d’un temps plus dégagé, le Delta du Mékong est un choix idéal. Cette région connaît aussi certains jours pluvieux mais cela permet de rafraîchir les températures, ce qui favorise votre exploration de cette belle région.

Néanmoins, il faut noter que l’île de Phu Quoc n’est pas tout à fait propice à visiter, notamment en juillet où on constate parfois des inondations. Si vous souhaitez un séjour balnéaire de rêve, pensez plutôt à la plage de Mui Ne.

plage-mui-ne - Sud du Vietnam - Âme du Vietnam
Plage à Mui Ne

Bonus : les spécialités gastronomiques du Sud du Vietnam :

  • Hu tieu : une spécialité de la ville My Tho qui fait partie de la région du Delta du Mékong. Elle est à base de vermicelles, de viande de porc, de crevettes et d’herbes.
  • Bun mam : un met très populaire pour les habitants du Sud. Il comprend des vermicelles, de la viande de porc, du poisson, des légumes et le plus important : de la sauce « nuoc mam ».
  • Com tam : ce plat est préparé avec de la couenne de porc émincée, parfumée au riz grillé, de la viande grillée, de l’omelette et des légumes.
  • Lau ca ( Hotpot de poisson ) : une spécialité originale dans la région des rivières du Delta du Mékong. Son ingrédient principal est évidemment le poisson qui est vraiment très frais.
specialités- Sud du Vietnam - Âme du Vietnam

Si vous avez besoin de plus d’infos sur le voyage au Vietnam ou sur le Sud du Vietnam, n’ hésitez pas à contacter notre agence sur ce site : hanoivoyage.com.

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

[fblike]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !