Que se passe-t’il à Hoi An la nuit ? Guide de la ville

Aimez-vous la tranquillité, la douceur d’une ville avec du charme ? Trouvez-vous cette ville idéale ? Aujourd’hui, je vais vous présenter la ville de Hoi An la nuit. Pour moi, non seulement cette ville possède une certaine beauté qui est dûe à son histoire. Très calme et très douce, Hoi An est la plus ancienne et la plus simple des villes du Vietnam. Ici, vous pouvez explorer de vieilles maisons construites il y a un siècle (même 2 siècles) en achetant des souvenirs Vietnamiens pour vos proches. Mais surtout, je la préfère la nuit. Qu’est-ce qui se passe à Hoi An la nuit ?

Envie de découvrir la magnifique ville de Hoi An ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
Hoi an la nuit
Source: smiletravel.vn

Le Pont de la Pagode

Pour découvrir cette ville fantastique la nuit, tout d’abord, vous ne pouvez pas passer à côté du Pont de la Pagode.
Ce pont, symbole de Hoi An, le Pont de la Pagode est aussi considéré comme l’âme des habitants de Hoi An. ‘‘Aller à Hoi An sans visiter cette pagode, c’est gaspiller de vos billets d’avion’’. Un habitant à Hoi An m’a dit pourquoi :
Le Pont de la Pagode ou le pont du Japon, sont les noms de ce pont. Le pont du Japon, parce qu’il a été construit par les marchands Japonais au début de XVIIe siècle.

Source: Voyageur Tô Thái Hùng

Mais pourquoi ont-ils construit ce pont ici?
Selon la légende japonaise, le monstre Namazu a la tête en Inde, le corps au Vietnam et la queue au Japon. Alors chaque fois que le corps bouge, inondations et tremblements de terre auront lieu. Et pour la vie des peuples de ces 3 pays, ce pont est considéré comme l’épée sur le dos de ce monstre. Évidemment, c’est la conception religieuse. Malgré que la construction ait été faite par des Japonais, l’architecture de ce pont s’oriente vers celle du Vietnam, alors beaucoup de gens pensent qu’il a été bâti par les Vietnamiens.
Grâce à sa beauté et sa signification, ce pont apparaît sur le billet de 20.000 VND.
Ce pont est vraiment très beau mais il est encore plus merveilleux la nuit. Les lanternes sont allumées avec des lumières très douces et colorées dans la rue Tran Phu. C’est aussi le lieu idéal pour les albums photos de mariages.
Un journaliste a dit que le Pont de la Pagode est un mélange parfait entre la modernité et le passé.

Hoi an la nuit

Les quartiers de Hoi An la nuit

Pas loin du Pont de la Pagode, les quartiers de la gastronomie de nuit sont très animés. Allez dans ces quartiers et profitez de bons plats, spécialités, de Hoi An comme le riz au poulet, Cao Lau, les nouilles Quang,…. et surtout le Cao Lau. Très bon. Mark Stratton a dit que le Cao Lau ‘‘l’obsède’’ et qu’il l’a aimé dès le premier morceau qu’il a mangé. L’harmonie parfaite des nouilles, de la viande de porc, des pousses de soja et de la sauce ‘‘nuoc mam’’. Visitez la vieille ville Hoi An, n’oubliez pas de manger du Cao Lau.

cao lau
(Source: Kenh14.vn)

La rivière Hoai

La particularité de Hoi An la nuit est la rivière Hoai. La rue Bach Dang avec les lumières très colorées qui brillent sur l’eau de cette rivière, on la compare donc avec la ville de Venise en Italie.
De plus, comme à Venise, Hoi An la nuit, vous pouvez prendre le bateau et poser une lanterne en papier sur la rivière. Les habitants de Hoi An disent que cette lanterne supprimera tous vos soucis en vous apportant la chance, le bonheur et fera de vos rêves la réalité. Ne le ratez pas si vous allez à Hoi An.

"Venise" du Vietnam (Source: Tripnow)

Activités à Hoi An la nuit

La nuit, ici, beaucoup d’activités intéressantes se passent. Si vous êtes calmes, vous pouvez faire du shopping en choisissant des souvenirs pour vos proches, vous promener autour de la ville en admirant les lumières, boire un vrai café vietnamien fort en goût. Et si vous êtes animés, traversez le marché de nuit, jouez aux jeux de rue comme le ‘‘bai choi’’, portez un masque, marchez avec un tambour, réussissez à frapper dessus avec les baguettes,…
Mark Stratton considère Hoi An comme la ville des secrets : secret de l’architecture, celui de Cao Lau… Wanderlust – un magazine anglais de tourisme, en 2016, a publié que Hoi An était la ville la plus aimée. En fait, Hoi An est magnifique à découvrir, alors visitez la, surtout de nuit !

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

[fblike]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !