Hoi An est une ville pleine de splendeurs, mais si vous avez pour projet de rester plus longtemps à Hoi An, nous vous invitons à visiter les alentours de cette ville. Outre l’incontournable Danang, de nombreux villages d’artisans se situent tout près de Hoi An. Encore très authentiques, c’est une bonne façon d’en apprendre plus sur les us et coutumes du pays ! Voici 3 des villages que vous pouvez visiter !
Situé à la commune de Cam Ha, Hoi An, il s’agit d’un village de maraîchage avec plus de 200 propriétaires. Sur une superficie de 20 hectares, ils cultivent environ 30 différents types de légumes et d’herbes: salade, basilic, coriandre,… qui sont servies ensuite avec des plats tels que le Mi quang ou la soupe.. Pour en apprendre plus sur l’agriculture du pays, le village de Tra Que se trouvant aux alentours de Hoi An est indispensable.
La population locale n’utilise pas de pesticides ni OGM mais seulement de l’engrais naturel constitué d’algues. Alors qu’attendez-vous pour déguster les meilleurs plats sains de cette région ?
La meilleure période afin de visiter le village de Tra Que est de février à avril. À cette période, de nombreuses activités sont proposées afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour:
Crédit: news.zing.vn, https://bit.ly/2YSOKMm
En plus, si vous désirez découvrir l’aspect spirituel des vietnamiens, n’oubliez pas de participer à la fête Cau Bong ! Il s’agit d’une fête traditionnelle du village qui se déroule le septième jour du premier mois lunaire afin d’honorer les fondateurs du village et souhaiter des récoltes fructueuses.
La menuiserie de Kim Bong s’avère être une autre destination attrayante si vous visitez les alentours de Hoi An. Elle se situe sur l’autre côté de la rivière Hoai, à l’est du Vieux Quartier de Hoi An.
Kim Bong était reconnu comme le berceau de la menuiserie vietnamienne. À partir du 16ème siècle, les menuisiers commencèrent à fabriquer des bateau et des produits ménagers. De plus, ils construisent aussi des colonnes, des piliers destinés aux temples et pagodes.
Jusqu’aujourd’hui, ces œuvres architecturales gardent encore une grande valeur et sont fortement appréciés des vietnamiens. Mais aussi, ces produits venant du village Kim Bong sont populaires aussi à l’extérieur des frontières vietnamiennes. En effet, de nombreuses transactions commerciales ont lieu.
En plus de découvrir les techniques de menuiserie, n’oubliez pas ces activités suivantes:
Située à environ 3km de la ville de Hoi An, ce village de poterie devient depuis quelques années l’une des destinations préférées des touristes.
Ce village abrite environ 30 familles pratiquant cette activité. Ils confectionnent des produits usuels comme des pots, des vases et bols,… tous faits à la main. Vous pouvez aussi voir la procédure de fabrication des produits. Après avoir modelé la forme de la poterie avec les mains, celle-ci est séchée au soleil. En plus des produits usuels, les villageois proposent aussi des objets décoratifs pour la maison.
Crédit: tnktravelvietnam.com, https://bit.ly/2YTZ9Y4
Vous recherchez l’authenticité et des endroits peu touristiques ? Allez-donc visiter ces passionnants villages aux alentours de Hoi An !
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :