Êtes-vous des voyageurs aimant découvrir la nature, l’aventure, explorer des caves, des grottes ? Le parc national Phong Nha – Ke Bang au Vietnam est une bonne destination pour tout cela. Le nom de ce parc se compose de 2 parties : Phong Nha – de la cave Phong Nha, Ke Bang – de forêt calcaire Ke Bang.
Ce parc national créé en 2001, se trouve au Centre du Vietnam, dans la province Quang Binh, à environ 500km au Sud de Hanoi. Il s’étend sur une zone de calcaire en territoire Vietnamien. Il est aussi à côté de la réserve naturelle Hin Namno à Khammouan au Laos.
Réputé pour sa biodiversité forestière, le parc national Phong Nha – Ke Bang a été deux fois inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Une faune et une flore diverses? La forêt abrite 735 espèces de plantes vasculaires, réparties en 413 genres et 140 familles, dont 36 espèces figurent dans le Livre Rouge du Vietnam. Beaucoup d’animaux rares y apparaissent comme la Dipterocarpus kerrii, Anogeissus acuminate, Pometia pinnata, Lagerstroemia calyculata, Fagacaeae, Theaceae et Rosaceae, Podocarpus imbricatus, Podocarpus neriifolius et Nageia fleuryi,…. L’université nationale de la nature du Vietnam, associée au centre du parc national Phong Nha – Ke Bang, a découvert 1.320 nouvelles espèces dans la forêt étant considérées comme des espèces spéciales, très rares, et précieuses. De plus, les biologistes ont aussi exploité 3 genres d’orchidée tels que : Paphiopedilum malipoense, Paphiopedilum dianthum et Paphiopedilum concolor. La faune? Dans le parc national vivent 381 espèces de vertébrés, dont 65 de mammifères, 260 d’oiseaux, 53 de reptiles, 22 d’amphibiens et 61 de poissons d’eau douce (Gekko scientiadventura, Cyrtodactylus, Burretiodendron hsienmu, Cryptocarya lenticellata, Deutrizanthus tonkinensis, Pareas hamptoni, Heritiera macrophylla, Hopea sp., Illicium parviflorum, Litsea baviensis, …) Si vous adorez explorer la beauté naturelle, je vous affirme que le parc Phong Nha – Ke Bang est un très bon choix.
Le parc possède non seulement la biodiversité mais aussi un grand réseaux de grottes.
Grotte Phong Nha
En 1994, l’équipe d’exploitation des caves Britannique a pris des photos superbes de la grotte Phong Nha publié dans le magazine de caves internationales. On la considère comme une des caves les plus belles dans le monde. Pour découvrir sa superbe beauté, on prends le bateau en traversant la rivière Son. D’une longueur 7.729m, en entrant dans cette grotte, on sent avec joie l’air pure. Un monde très mystérieux apparaîtra devant vous. La caverne de Tiên et celle de Cung Đình créés par la nature sont propres à cette grotte. Dans la caverne Tiên, la nature a fait des falaises ressemblant aux cheveux jaunes des femmes. Et la caverne Cung Đình est aussi très belle.
Grotte Thiên Sơn
Étant à 1000m de la grotte Phong Nha, la grotte Thiên Sơn est connu dans le parc national Phong Nha – Kẻ Bàng. Elle se trouve à environ 800 m de profondeur et à une hauteur de plafond qui culmine à 200m. Découverte en 1935, on l’appelle Tiên grâce à sa beauté mystérieuse. Sur le chemin à l’entrée de cette grotte, le paysage de la montagne vietnamienne est très beau avec le village, les rivières, les champs…. Si vous aimez la nature, profitez en pour admirer la vue.
Grotte Thiên Đường
L’association de l’exploitation des caves Britannique a découvert cette grotte en 2005. Grâce à sa beauté, cette grotte est nommée Thiên Đường (paradis). Ici, cette grotte est plus grande et plus longue que la grotte Phong Nha.Les images symbolisent les cultures des régions Vietnamiennes.
Grotte Sơn Đòong
Une grotte a été récemment découverte par Monsieur Ho Khanh et les Britanniques. On estime que cette grotte est la plus grande dans le monde avec d’une longueur 9km, d’une hauteur 200m et d’une largeur 150m. Mettez votre temps à l’exploiter grâce à sa beauté. Très merveilleux!
Beaucoup de choses intéressantes vous attendent dans le parc national Phong Nha – Kẻ Bàng. Une fois au Vietnam visitez ce parc national mystérieux !
Quelques idées de voyage:
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :