Quels sont les lieux incontournables à visiter à Hoi An?

Hoi An est une ville portuaire très ancienne au bord du fleuve Thu Bon. Carrefour entre differentes cultures, c’est un territoire au patrimoine très riche, où vou aurez l’opportunité d’admirer aussi bien des monuments chinois, vietnamiens et japonais. Réputée dans le monde entier, non seulement les Vietnamiens, mais aussi les étrangers se passionnent pour  cette magnifique ville.

Envie de découvrir Hoi An?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Les monuments historiques de Hoi An

Le pont couvert japonais à Hoi An

Le Pont japonais est très connu, il est considéré comme l’âme de Hoi An. On l’appelle aussi le pont Lai Viễn Kiều.

Construit au XVIIe siècle par des commerçants japonais, ce pont est lié a une légende hors du commun. En effet,  la légende raconte qu’un monstre géant nommé Namazu, ayant la tête en Inde, le corps au Vietnam et la queue au Japon, serait à l’origine de nombreuses catastrophes naturelles telle que des tremblements de terre et des innondations. Ce pont  représenterai alors l’épée sur le dos de la créature magique et aurait  pour objectif de dompter le monstre et ainsi d’éviter les catastrophes

Ce pont est aujourd’hui considéré comme un monument incontournable au Vietnam, comme en témoigne sa présence sur les billets de 20 000 dongs.

pont japonais hoi an

La maison communale de Phuc Kien

batiment chinois hoi an

 

 La maison communale de Phuc Kien est le monument chinois le plus grand et le plus beau à Hoi An.

Située dans la rue Tran Phu, la maison communal de Phuc Kien  est très célèbres pour sa beauté, sa splendeur et son architecture chinoise.

Construite en 1697,  ce monument était à l’origine une maison communale pour la congrégation chinoise Fujian  de Hoi An, et fut ensuite transformé en temple dédiée à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des marins.

Le spectaculaire sanctuaire de My Son

Si vous allez à Hoi An et que vous souhaitez découvrir l’histoire du Vietnam, vous ne serez pas déçu par le sanctuaire de My Son. Ce dernier est un ensemble architectural remarquable qui regroupe plusieurs temples chams hindouistes. Ce site est unique au vietnam et évoque la vie spirituelle et politique d’une étape importante dans l’histoire du Sud-Est de l’Asie. Il est souvent comparé avec les sites de Pagan (Birmanie), Angkor Wat (Cambodge) et Ayutthaya (Thaïlande). 

My Son est en péripherie de Hoi An, a une heure de bus environs. C’est un lieu passionnant de part sa beauté et son interet historique et culturel, a ne pas rater si vous vous rendez a Hoi An. 

temple jungle

Les musées de Hoi An

Le musée de la culture de Sa Huynh

Le musée culturel Sa Huynh à Hoi An, situé au 149, rue Tran Phu, présente une collection unique et riche, avec plus de 1000 objets liés à cette civilisation. La civilisation  Sa Huynh  s’est développée dans la région du Delta du Mekong mais aussi dans la région de Hôi An, de 1000 ans avant JC au 2ème siècle apres JC.

Vous pourrez ainsi voir des poteries et des objets divers, vieux de presque 3000 ans. Ce musée est une excellente opportunité pour en savoir plus à propos de la culture Sa Huynh, de leur religion et de leur mode de vie.

Le Musée de la Culture Folkorique Vietnamienne

Situé dans une maison traditionnelle au 33 rue Nguyen Thai Hoc, ce musée vous fera découvrir l’artisanat traditionnel vietnamien, de la confection d’habits en soie, aux techniques de pêches en passant par les métiers de la poterie. Vous aurez ainsi une vision plus éclairé de l’activité de Hoî An en tant que ville portuaire en découvrant la grandes diversité des produits qui s’y echangeait jadis, et qui font toujours la renomée du Vietnam

poterie artisanat
artisanat statut
eventaille asie

Les plages de Hoi An

La plage de Cua Dai

A 5km du centre de Hoi An, cette plage de sable fin et à l’eau turquoise est très agréables. Même si le tourisme y est très développé, le plage de Cua Dai possède encore une atmosphère tranquille et un air pur.

D’ailleurs, cette plage est également le lieu idéal pour un voyage de noce. Beaucoup de couples la choisissent. Et ils en sont très contents. Ne ratez la pas !

La plage d’An Bang: « la perle mystérieuse » de Hoi An

plage barques hoi an
Photo : Ken Marshall, bit.ly/2WbRxw7, modifié par Hanoivoyages

Cette plage a été sité en 2018 dans le classement des 25 plus belles plages d’Asie selon Tripadvisor. En effet, la plage d’An Bang est plus tranquille que celle de Cua Dai. Ces environs ont aussi été  très bien conservés, et restent très naturels et sauvages. Les seules constructions autour de la plage sont des maisons de bois au toits en feuilles de palmier, s’integrant très bien dans le paysage

Toute proche du centre ville de Hoi An, cette plage de sable blanc peut s’atteindre à vélo.  Face à An Bang, on se perd en rêverie en écoutant le bruit des vagues.

Hoi An est vraiment une ville interressante à voir pour son patrimoine,  mais aussi pour sa gastronomie et son atmosphère unique! Allez à Hoi An pour en découvrir davantage !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !