Rencontre Trump Kim Jong Un : le Vietnam à la une

Pays comptant parmis les plus pauvres au monde en 1985 avec un PIB par habitant de 230 USD, le Vietnam est aujourd’hui l’hôte d’un des évenments mondial les plus attendu et les plus important de l’année. Ainsi, en organisant la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un , il ne fait aucun doute que le Vietnam devient progressivement un pays incontournable.

Envie de découvrir le Vietnam?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Rencontre Trump Kim Jong Un : un sommet attendu dans le monde entier 

Afin d’acceuillir au mieux ses hotes, le Vietnam prépare cette semaine atypique avec minutie. Des drapeaux des trois pays, ainsi que des pancarte représentant deux main qui se serrent décorent le centre historique et administratif. Par ailleurs, dans toute la ville, des affiches aborhants le message “Hanoi Capital de la paix “ dans les ton bleus et blancs sont visibles.

Ainsi, Kim Jong Un est arrivé mardi matin dans la capital vietnamienne à bord de son train blindé avec lequelle il a traversé 4 000 kilomètres. De son coté, Donald Trump est arrivé mardi soir à la capital par avion. 

Rencontre Trump Kim Jong Un
Donald Trump et Kim Jong Un à Singapour source : AFP

La rencontre Trump Kim Jong Un pourrait dynamiser le tourisme au Vietnam

En étant le pays hôte de cette rencontre historique, le Vietnam est à coup sur sous les feux des projecteurs et à la une des journaux du monde entier. Ainsi, le sommet en juin dernier à Singapour a été l’occasion de faire connaitre la cité-état et de lui faire gagner en visibilité. En effet, le nombre de visiteur dans les deux jours ayant suivi la rencontre entre Kim Jong Un et Donald Trumpaurait augmenté de 7%. 

 

touriste à l'aeroport
touriste marchant dans la rue

De la même manière, le Vietnam espère gagner en visibilité. Le sommet sera couvert par de nombreux journalistes qui, à court terme, donneront du dynamisme à la ville de Hanoï et encouragera les commerces local.

A long terme, le Vietnam espère profiter d’une augmentation du nombre de touriste. En effet, les informations concernant la beauté de ces paysage, la richesse de son patrimoine historique et naturelle; la diversité de sa gastronomie ainsi que l’acceuil chaleureux des habitants seront davantage partagé à travers le monde.

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !