Pays comptant parmis les plus pauvres au monde en 1985 avec un PIB par habitant de 230 USD, le Vietnam est aujourd’hui l’hôte d’un des évenments mondial les plus attendu et les plus important de l’année. Ainsi, en organisant la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong Un , il ne fait aucun doute que le Vietnam devient progressivement un pays incontournable.
Afin d’acceuillir au mieux ses hotes, le Vietnam prépare cette semaine atypique avec minutie. Des drapeaux des trois pays, ainsi que des pancarte représentant deux main qui se serrent décorent le centre historique et administratif. Par ailleurs, dans toute la ville, des affiches aborhants le message “Hanoi Capital de la paix “ dans les ton bleus et blancs sont visibles.
Ainsi, Kim Jong Un est arrivé mardi matin dans la capital vietnamienne à bord de son train blindé avec lequelle il a traversé 4 000 kilomètres. De son coté, Donald Trump est arrivé mardi soir à la capital par avion.
En étant le pays hôte de cette rencontre historique, le Vietnam est à coup sur sous les feux des projecteurs et à la une des journaux du monde entier. Ainsi, le sommet en juin dernier à Singapour a été l’occasion de faire connaitre la cité-état et de lui faire gagner en visibilité. En effet, le nombre de visiteur dans les deux jours ayant suivi la rencontre entre Kim Jong Un et Donald Trumpaurait augmenté de 7%.
De la même manière, le Vietnam espère gagner en visibilité. Le sommet sera couvert par de nombreux journalistes qui, à court terme, donneront du dynamisme à la ville de Hanoï et encouragera les commerces local.
A long terme, le Vietnam espère profiter d’une augmentation du nombre de touriste. En effet, les informations concernant la beauté de ces paysage, la richesse de son patrimoine historique et naturelle; la diversité de sa gastronomie ainsi que l’acceuil chaleureux des habitants seront davantage partagé à travers le monde.
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :