Étant un des plus beaux site au Monde classé par l’UNESCO, la baie d’Halong est une baie touristique et attractive non seulement pour les locaux mais aussi pour les touristes venant des quatre coins du monde. Grâce à un climat frais, de nombreuses plages magnifiques et des grottes calcaires naturelles, la baie d’Halong reste une destination phare pour les touristes. Voici nos suggestions d’activités à la baie d’Halong pour que votre virée soit inoubliable.
Certains endroits de la baie sont malheureusement inaccessibles en jonque, optez-donc pour une virée en kayak ! Cette activité écologique vous donne la chance de visiter des grottes cachées, de belles plages sauvages et des villages de pêcheurs. Le parcours suivi avec un guide vous permet d’entrer dans les sites en toute sécurité et de contempler les grottes les plus somptueuses telles que celles de Thien Cung, Dau Go, Sung Sot,..
Faire une croisière est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage à la baie d’Halong. Selon votre budget et vos gouts, vous pouvez choisir différents types de bateaux: des bateaux de luxe ou des jonques traditionnelles en bois. Quel que soit votre choix, nous vous recommandons de suivre la croisière dans la baie de Bai Tu Long pendant 2 jours afin de profiter de la tranquillité de votre séjour. Faire une croisière est un ” must do” des activités à la baie d’Halong !
La baie d’Halong abrite de nombreuses familles qui travaillent et vivent sur des villages flottants mobiles. Parmi ces villages, ceux de Cua Van, Ba Hang et Vung Vieng sont les plus réputés. En passant ici, vous pouvez découvrir la vie quotidienne, les techniques de pêche des habitants et même goûter des fruits de mer frais.
L’île de Cat Ba est la plus grande île dans la baie d’Halong. Le parc national de l’île offre une faune et une flore riches et préservées. Nous vous conseillons d’opter pour une ballade à pied ou de louer un vélo afin d’être au plus près de la nature. L’un des chemins les plus intéressants est celui de Ao Ech au village de Viet Hai.
Avec plus de 3000 îles calcaires, la baie d’Halong est reconnue pour être un paradis pour les voyageurs aguerris. N’hésitez pas d’essayer au moins une des 8 voies d’escalades praticables ! Pas de panique, il est obligatoire d’être accompagné par un guide spécialisé qui veillera sur votre sécurité et vous fera découvrir des points de vue à couper le souffle !
Cette belle plage d’eau couleur émeraude et de sable fin s’étendant sur plus de 3 km est une activité incontournable. En outre, vous pouvez rester dans des resorts de luxe, faire des activités sportives et vous reposer sur la plage. Farniente à la plage est une activité à la baie d’Halong aussi simple que plaisante !
Si vous désirez avoir une vue panoramique de la baie, participez à une excursion en hélicoptère afin de découvrir les îles, les plages et les villages de haut. Deux itinéraires sont possible: l’un commence à Hanoi et l’autre au parc Hoang Gia à Ha Long.
Situé dans la ville de Câm Pha, à quelque 50 km de Ha Long, le temple de Cua Ong est une destination pour de nombreux pèlerins vietnamiens. Il s’agit d’un des sites les plus réputés de la dynastie des Trân. De plus, la fête du temple de Cua Ong est une activité culturelle à ne pas manquer. Elle se déroule pendant trois jours (du deuxième au quatrième jour du deuxième mois lunaire) dans le but d’honorer le général et son armée qui ont lutté vaillamment contre les envahisseurs Yuan mongols. Si vous avez envie de contempler les spectacles de tambour et des danses ou d’expérimenter les jeux traditionnels comme les jeux d’échec, la lutte à la corde et au bâton, n’hésitez pas à participer à cette fête. Visiter Cua Ong est une des activités à la baie d’Halong les plus typiques qui vous fera sortir des sentiers battus !
Situé dans le quartier de Hong Hai de la ville de Ha Long, le musée de Quang Ninh s’avère être une autre destination incontournable pour une petite pause culture. Ce musée expose de nombreux objets et ouvrages précieux qui représentent l’histoire et le savoir de cette belle ville.
Lors de votre visite à la baie d’Halong, n’oubliez pas de goûter aux fruits de mer fraichement pêchés: crevettes, poulpes, calamars, coquillages, et bien d’autres… Cependant, notez que le prix sera très élevé en été en raison de la saison touristique. Nous vous conseillons de demander les prix avant d’acheter des fruits de mer. Pour une expérience dépaysante, sachez qu’il est possible d’organiser un barbecue sur la plage avec vos amis et votre famille.
Les activités à la baie d’Halong ne manquent ni d’originalité ni de magie ! Ce lieu, mondialement connu, vous laissera un souvenir impérissable !
crédit image de mise en avant : cloud.shepherd
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :