Top 10 des plus belles destinations du Vietnam

Le journal CNN Travel a établi une liste des plus belles destinations du Vietnam, découvrez lesquelles dans cet article !

1. La rivière Thu Bồn

Parmi les plus beaux paysages du Vietnam, on trouve la rivière Thu Bồn qui se situe au centre du Vietnam. Cette belle rivière prend sa source dans la montagne Ngọc Linh ( Kon Tum), elle traverse la ville de Hoi An ( Quảng Nam province) pour se jeter dans la baie Cửa Đại.

Pour le plus grand bonheur des locaux, cette rivière permet de rendre les champs fertiles. Ils surnomment d’ailleurs cette dernière sông me, qui signifie la “rivière mère” en français.

La rivière Thu Bon - destination - Âme du vietnam

2. Le plateau calcaire Đồng Văn

Le plateau calcaire Dong Van

Situé dans une province au nord du Vietnam, le plateau calcaire Đồng Văn est le plus vaste du Vietnam. Ce chef d’œuvre de la nature a été reconnu membre du Réseau mondial des géoparcs par l’UNESCO. Il résulte d’une longue évolution géologique : 80% de la surface du plateau est composé de roches calcaires, ce qui donne des paysages très particuliers !

3. Sapa

Sapa - destination - Âme du Vietnam
Sapa au mois de l'avril

Sapa est LA destination incontournable de tous séjour au nord du Vietnam. Elle est reconnue pour ses rizières en terrasse, que l’on peut contempler à travers différents trekkings ! Sapa est une ville à la beauté naturelle, atypique, mystérieuse et romantique, couverte par des montagnes et des nuages toute l’année et par le blanc immaculé de la neige de décembre à janvier. C’est le seul endroit au Vietnam où vous pourrez voir de la neige !

Outre son paysage grandiose, des marchés hebdomadaires colorés ont lieu à Sapa. Ils permettent de s’immerger dans la culture des différentes ethnies de cette région montagneuse.

4. La grotte Sơn Đoòng

la grotte Son Doong - destination - Âme du Vietnam

Découverte seulement en 1991, la grotte Sơn Đoòng a 3 millions d’années. Cette grotte est la plus grande du monde ! Elle est tellement grande qu’elle possède sa propre jungle et qu’elle pourrait contenir un immeuble de 40 étages ! Elle est ouverte au public seulement depuis 3 ans et très peu de personnes s’y sont encore aventurées !

5. L’Opéra de Hanoi

L’Opéra de Hanoi se trouve en plein cœur de la capitale, à proximité du lac Hoan Kiem. Inspiré de l’architecture de l’opéra Garnier de Paris, sa construction a duré 10 ans ! Malgré l’histoire mouvementé du pays, ce monument est resté intact. De nos jours, il est l’un des monuments les plus connus à Hanoi : il est dédié aux spectacles, opéra, et pièces de théâtre..

L'Opéra de Hanoi - Âme du Vietnam

6. Huế

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993, Huế est l’ancienne capitale du Vietnam. Elle s’étire le long de la rivière des parfums. Pagodes, marchés et plénitude des sites rendent cette ville charmante.

Hué - destination - Âme du vietnam

7. La falaise Da Dia

Au Centre du Vietnam, la falaise Da Dia est considérée comme un cadeau de la mère nature : il existe seulement 4 lieux similaires dans le monde. Cette falaise qui s’étire sur 100 mètres de long pour 200 mètres de large est une merveille géologique. Cette falaise est composée de blocs de roches qui font penser à une ruche d’une vue aérienne, et à des assiettes empilées vu de près (Dia signifie assiette en vietnamien).

la falaise Da Dia - destination - Âme du Vietnam

8. Cần Thơ

Située dans le Delta du Mékong, Cần Thơ est une des villes les plus belles du sud du Vietnam. Des sampans chargés de fruits et de légumes animent chaque jour le marché flottant authentique de Cân Tho. Can Tho est dans la liste des dix plus belles villes à canaux de la planète établit par le site web Themysteriousworld !

Can Tho - destination - Âme du Vietnam

9. Đà Lạt

Đà lạt dans la brume - destination - Âme du Vietnam

Đà Lạt se trouve à 1500 mètres d’altitude sur un plateau du Centre au Vietnam. Đà Lạt est surnommé “la ville du printemps éternel” car le temps y est toujours frais. Les anciennes villas qui se dessinent sur les collines donnent une image romantique de cette ville. Ici, on aperçoit encore des traces de l’architecture française à travers les villas, l’église ou encore l’école supérieure Đà Lạt…

Les montagnes, les lacs, les cascades rendent cette ville magnifique.

10. Phú Quốc

Phu Quoc destination - Âme du Vietnam

Cette île est reconnue pour ses plages paradisiaques et ses paysages de cartes postales. On vient ici pour profiter du soleil à tout moment de l’année.

[fblike]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !