Top 3 des symboles de beauté du Vietnam

Je suis très fière d’être Vietnamienne. Ma fierté est issue des valeurs traditionnelles de mon pays natal. C’est le pays des héros indomptables n’ayant pas peur des difficultés contre l’envahissement étranger d’autrefois. Je suis très contente de la culture originale de mon pays. Les valeurs traditionnelles sont toujours gardées, maintenues, développées par toutes les classes de citoyens. Tous les Vietnamiens sont très heureux de vivre avec ces valeurs traditionnelles.

Envie de découvrir le Vietnam?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !
culture du Vietnam

Quels sont les symboles de beauté culturelle du Vietnam ?

Lotus - symbole de l'âme des Vietnamiens

La fleur de lotus est le symbole floral du Vietnam non seulement pour sa beauté mais aussi pour ses caractéristiques représentant les qualités des Vietnamiens. Dans notre pays, le lotus rose et le lotus blanc sont les genres les plus populaires. Le lotus représente la beauté fastueuse et platonique du peuple Vietnamien ‘‘Proche de la boue, mais sans la puanteur de la boue’’ (extrait de la chanson populaire du Vietnam).

lotus-vietnam
lotus - vietnam

Le lotus rose est aimé pour ses pétales réguliers et son parfum léger. Ce genre de fleur vit dans la boue mais il a une force de vie abondante. C’est le symbole de la volonté indomptable des Vietnamiens, surtout pendant la guerre contre l’envahissement étranger d’autrefois.

Le lotus blanc possède la pureté, la tranquillité alors son image symbolise l’âme calme des Vietnamiens.

lotus vietnam
lotus vietnam

Sur son rôle, le lotus apparaît dans la vie quotidienne des Vietnamiens. On l’utilise pour décorer la maison. En outre, dans la gastronomie, on ajoute des graines de lotus pour quelques plats comme poule cuit à l’étouffée, ragoût de patte de cochon,… De plus, le lotus est un des symboles du bouddhisme. Savez-vous que l’image de Bouddha étant assis sur une fleur de lotus, est le symbole de la fécondité et de l’essence de la philosophie ? Pensez à bien regarder les fleurs de lotus pendant votre visite d’Hanoi !

Ao dai - costume traditionnel du Vietnam

Comme je l’ai dit, le lotus est très beau, mais il l’est encore plus quand il est à côté du ‘‘ao dai’’. Le ‘‘ao dai’’ est un costume traditionnel du Vietnam. Vous pourriez souvent rencontrer les femmes Vietnamiennes portant le ‘‘ao dai’’quand vous vous promenez dans les rues.

L’ao dai est composé de 2 pièces séparées : tunique et pantalon en soi moulante.
Traversant les périodes historiques, l’ Ao Dai devient peu à peu le symbole des femmes Vietnamiennes. On dit que la femme qui porte cette robe traditionnelle est très sexy, mais sexy dans la discrétion et la délicatesse raffinée. Ceux qui représentent les qualités des femmes Vietnamiennes : très belles, très séduisantes mais aussi très délicates, discrètes. Elles sacrifient muettement, surtout dans les guerres d’autrefois.

ao dai vietnam

Le ao dai vietnamien a reçu le prix de “meilleur costume traditionnel” lors du Concours international de Beauté, à Tokyo en 1995, et a influencé la mode des grandes villes comme Paris, New York, Milan,…  
Plus d’information pour vous: https://bit.ly/2q7SIxA

Chapeau conique - indispensable dans la vie quotidienne des Vietnamiens

Le chapeau conique (‘‘non la’’ en vietnamien) est l’accessoire indispensable à ajouter au port de l’Ao Dai. Selon l’historien Le Van Lan, les filles et les femmes Vietnamiennes l’ont porté pendant une longue période. Sur son origine, la légende raconte que la Génie Giong luttait contre l’envahissement étranger en portant un chapeau conique en fer. On a créé le chapeau conique en feuille de palmier mais on ne sait pas son auteur. Bien que personne ne sait quand le chapeau est né, tout le monde affirme qu’il est symbole des paysans Vietnamiens et des Vietnamiens.

Il y a beaucoup de genres de chapeau conique comme ‘‘quai thao’’, ‘‘gò găng’’, ‘‘khua’’,… Mais le chapeau conique à poème de Hue (‘‘non bai tho’’ en vietnamien) est le plus typique au Vietnam. Le chapeau conique à poème et l’ Ao Dai viollet sont des symboles de l’ancienne capitale impériale de Hue, province de Thua Thien-Hue (Centre du Vietnam).

non la vietnam
non la vietnam

Pour bien comprendre comment le fabriquer, visitez des villages de chapeau conique. Aujourd’hui, à Hue, il existe encore beaucoup de villages de métiers traditionnels, dont Phu Cam, My Lam et Doc So qui sont les plus grands producteurs de chapeaux de l’ancienne cité impériale. Ils étaient les principaux fournisseurs de couvre-chefs de qualité sous la dynastie des Nguyên (1802-1945).

En voie d’industrialisation, de modernisation, le Vietnam maintient et développe toujours ses patrimoines culturels. Le lotus, l’Ao Dai, le chapeau conique – symboles de beauté du Vietnam, je les aime beaucoup. Visitez le Vietnam pour voir les choses merveilleuses de mon pays natal.

Quelques idées de voyage:
Circuit Vietnam – Découverte panorama
https://www.hanoivoyage.com/voyage-vietnam/decouvertes-panorama.html
Voyage en famille au Vietnam
https://www.hanoivoyage.com/voyage-vietnam/voyage-famille-vietnam.html

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !