TOP 5 des activités dans le Delta du Mékong

TOP 5 des activités dans le Delta du Mékong

 

Le Delta du Mékong est sans doute une destination emblématique dans la région du Sud du Vietnam. Il est aussi connu sous le nom « Delta des 9 dragons ». Si Ho Chi Minh ville vous attire par son ambiance et son énergie, le Delta du Mékong vous séduira par un rythme de vie rurale plus tranquille. De plus, cette région riche culturellement est unique en son genre et dispose de nombreuses attractions intéressantes à découvrir. Non seulement vous pourrez découvrir sa beauté pittoresque et authentique, mais vous pourrez aussi vous immerger dans la vie quotidienne paisible des habitants locaux.

Delta du mékong - bateau femme

Dans cet article, vous trouverez toutes les activités attrayantes à faire une fois arriver au Delta du Mékong :

1. Excursion en bateau :

Le delta du Mékong est connu pour ses paysages fluviaux, faire une excursion en bateau sur les canaux constitue donc une activité à faire absolument. En effet, vous pouvez admirer tout le charme de cette région extrêmement fertile. Des paysages verdoyants, des vergers éclatants, des rizières et des villages, tous séduiront votre âme d’explorateur.

Delta du mékong - forêt femme bateau

2. Découverte des marchés flottants :

Les marchés flottants sont l’une des attractions principales dans le delta du Mékong. Il vous faut vous lever tôt pour participer à cette activité en plein air vraiment très intéressante. Vous serez séduit tout de suite par de nombreuses barges chargées de denrées de toutes sortes – une scène de vie quotidienne si habituelle des habitants locaux. Voici deux marchés flottants appréciés que je vous recommande:

Cai Rang : Situé dans la province de Can Tho, Cai Rang est le plus grand marché du delta qui existe depuis plus de 100 ans. C’est un endroit animé tous les matins où se concentrent environ de 300 à 400 bateaux de marchandises chaque jour. Vous y trouverez toutes les spécialités régionales. N’oubliez pas de déguster les fruits très frais qui sont cueillis dans les vergers.

Tra On :  Si vous êtes en quête d’un marché flottant aussi authentique mais moins touristique, le marché de Tra On est tout à fait conseillé. Il se trouve dans la province Vinh Long et constitue le dernier marché sur le rivière de Hau. Ce marché existe depuis longtemps et est associé à de nombreuses activités culturelles des habitants locaux. Vous contemplerez «des centaines de magasins mobiles vendant des produits variés» et parfois écouterez des chansons traditionnelles de la région.

Delta du mékong - bateau femme bananes

3. Visite de l’atelier de bonbons à la noix de coco :

Delta du Mékong - repas

La province de Ben Tre qui est considérée comme « la capitale nationale de la noix de coco » mérite un détour lors de votre exploration du Delta du Mékong. Quel moment agréable que d’admirer un paysage majestueux de milliers de cocotiers ! Vous aurez aussi la chance de participer à la préparation de la pâte caramel à la noix de coco, du début jusqu’à l’emballage des bonbons. Et pourquoi pas ensuite les acheter comme cadeau pour vos proches.

4. La réserve naturelle de Tra Su :

La réserve naturelle de Tra Su se situe dans la province de An Giang avec une superficie de 850 ha. C’est un lieu qui abritent des centaines d’espèces végétales et animales différentes. Elle devient plus charmante que jamais pendant les mois de septembre à novembre. Vous serez impressionné en plongeant dans des paysages splendides. De plus, les habitants de la région, leur sympathie et leur chaleur ainsi que leur délicieuse cuisine constitue aussi des points attractifs de la région.

Delta du Mékong - bateau femme chapeau conique

5. Visite des pagodes Khmères :

Delta du Mékong - temple

Pour une visite culturelle authentique, la province de Tra Vinh est un endroit bien apprécié qui regorge de pagodes Khmères, 141 au total. C’est une bonne opportunité de découvrir la richesse culturelle, la diversité de l’architecture, la valeur artistique ainsi que la religion et traditions Kmères. Ne pas passer à côté de Ang Korajabore – la plus ancienne pagode  de la région.

En bref, le Delta du Mékong mérite absolument une étape lors de votre voyage au Vietnam, notamment pour tous les amoureux de la nature. Pas de monuments modernes, pas de vie nocturne très animée comme dans les grandes villes, vous trouverez dans le Delta du Mékong un charme tout à fait unique en vous immergeant dans la vie rurale des habitants locaux.

Si vous souhaitez voyager dans le Delta du Mékong ou si vous avez d’autres questions concernant le circuit, n’hésitez pas à nous contacter ou consulter notre site web : hanoivoyage.com

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !