Top 5 des écolodges et homestays les plus merveilleux à Mai Chau

Top 5 des écolodges et homestays les plus merveilleux à Mai Chau

 

Mai Chau est une vallée d’une beauté rare du Nord-Ouest du Vietnam. Les Thais peuplant cette terre ont su faire valoir leur hospitalité et leurs belles maisons sur pilotis en bois traditionnelles pour accueillir les touristes tant vietnamiens qu’étrangers. Qu’ils viennent se régaler de mets folkloriques pleins de saveurs, des danses et des chants riches de couleurs, ou faire des randonnées pédestres, des ballades à vélo sur ses nombreux chemins sillonnant entre des rizières et villages charmants.

Pour vous aider à jouir des meilleurs séjours dans cette contrée jolie et paisible, nous jugeons utile de vous fournir ces quelques adresses suivantes qui proposent des logements assez confortables, tout en étant très intégrés aux paysages aux alentours. Comme le tourisme communautaire est un atout des Thais, nous donnons la priorité aux maisons d’hôte dont les propriétaires sont des Thais d’origine, qui ont un bon savoir-faire culinaire folklorique et qui sont très accueillants vis à vis des touristes.

Envie de séjourner dans des ecolodges ou homestays à Mai Chau ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

1. La maison d’hôte sur pilotis Minh Tho de la commune de Mai Hich

Depuis le bourg de Mai Chau, vous parcourez encore 12 km pour arriver au centre de la commune de Mai Hich. Là vous traversez un petit pont et reconnaissez tout de suite la maison sur pilotis Minh Tho grâce à une grosse roue tournante à eau devant sa porte.

La maison de Minh Tho a l’avantage d’être précédé d’un jardin aux arbres verdoyants, d’une cour, et surtout d’une belle vue sans obstacle sur la vallée et les rizières.

Les touristes sont invités à dormir dans sa maison sur pilotis assez large, équipés de matelas, d’oreillers et de draps bien rangés. La cuisine variée et pleine de saveurs préparée et servie avec plein de grâce par la patronne de la maison est un autre atout.

Depuis cette maison, vous pourrez faire des randonnées pédestres aux alentours ou jusqu’au village Buoc plus éloignée, ou emprunter des vélos de la famille pour vous évader sur des petits chemins à travers des rizières et villages.

pu-luong-retreat-mai-chau

2. Mai Chau Friendly Homestay

Elle se situe dans le village Lac, à 2 km du centre du bourg de Mai Chau.

C’est une habitation traditionnelle un peu éloignée du centre du village, donc calme et paisible, que la famille a améliorée pour accueillir les touristes, avec des conforts nécessaires pour un touriste occidental,comme des matelas, des moustiquaires, des salles de bains et toilettes séparées de la maison et confortables. La vue sur les rizières est un atout de la maison.

 

3. La Maison d’hôte sur pilotis de madame Hien du village Pom Coong

Si vous désirez vous trouver submergé dans l’espace culturel des Thais tout en jouissant du calme, la maison sur pilotis de madame Hien du village Pom Coong. À la différence de la plupart d’autres maisons d’accueil de Pom Coong très concentrés autour du centre du village, la maison de madame Hien se situe en périphérie du village, bénéficiant ainsi d’une large vue sur les rizières. L’accueil fait partie des atouts de cette maison.

Si Madame Hien, une enseignante, n’est pas chez elle, c’est son père, un vieillard respectacle qui vous accueillit à sa place. La famille a construit une nouvelle maison sur pilotis à côté de la vieille maison principale pour la mettre à la disposition entière des touristes. L’espace pour les repas est assez confortable, la cuisine est typique des Thais. Les vélos sont mis à la disposition des touristes.

paddy-mai-chau

4. Sol Bungalows

Situé au cœur de la vallée et à l’écart des toits regroupés des familles Thais ainsi que des animations touristiques du village Lac, Sol Bungalows se veut isolé de la foule, très confortable et écologique, un véritable oasis bref. Il vous propose une vue exclusive sur les vastes rizières et les montagnes.

La piscine de taille moyenne munie de transats et de parasols promet de vous détendre après des ballades à vélo ou des randonnées à pied. Des différents types de chambres (doubles, twins, lits pour enfants) pour les différents sont censés de vous offrir des espaces de repos assez intimes. La cuisine est préparé avec assez de raffinement et de soins. Sol Bungalows promet d’être un lieu confortable en plein milieu rural.

 

5. Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge, un véritable ressort en briques, en bambous et en feuilles de palmiers dominant la plus imposante colline verdoyante au coeur d’une vaste vallée entourée de plusieurs villages dont Lac 1, Lac2, Na Thia. C’est un peu un monde à part par rapport à l’espace culturel de Mai Chau.

Mais si vous ne pouvez pas vous passer des conforts ou si vous séjournez à Mai Chau pour vous ressourcer, c’est là que vous devrez rester. Tous les services sont rendus avec beaucoup de professionnalisme.

L’accueil est assuré par des filles Thais charmantes et gracieuses recrutées dans les villages avoisinants. Le restaurant est d’un luxe irréprochable, regardant vers une piscine assez large et bien située pour vous permettre de profiter au maximum de l’eau, du soleil et de l’air pur de Mai Chau.

Les spectacles folkloriques avec une troupe composée des filles et garçons bien triés et formés donnent à Mai Chau Ecolodge un atout considérable. Les vélos solides de plusieurs types sont mis à la disposition entière des touristes.

Pour en savoir plus sur nos circuits au Vietnam, consultez notre site Hanoivoyages.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !