Le Nord du Vietnam regorge de nombreux paysages à couper le souffle. Hors des incontournables, à savoir la capitale Hanoi, la baie d’Halong, Sapa, ne passez pas à côté de la province de Ninh Binh – une destination surnommée la baie d’Halong terrestre.
Ninh Binh est située à 93 km au sud de Hanoï. Après avoir passé quelques jours dans la capitale, vous pouvez partir à la découverte du charme authentique de Ninh Binh et de son atmosphère paisible.
Dans cet article, vous découvrirez notre top 7 des activités à effectuer à Ninh Binh…
Ninh Binh est connue pour ses paysages splendides, vous aurez donc l’occasion d’admirer des pitons rocheux, des grottes et des cavernes absolument magnifiques.
Voici quelques sites connus à ne pas rater pour faire une croisière en barque :
Il est le complexe de temples bouddhistes le plus grand du Vietnam et d’Asie du Sud-Est.
Il se décompose en 2 sites : la pagode ancienne (de 27 hectares) et la nouvelle pagode (80 hectares). Sur place, vous pouvez admirer une quantité de statues impressionnantes. Cet endroit fabuleux et magique est également connu pour de nombreux records asiatiques comme la pagode qui a les plus grandes statues de boudda en cuivre, le plus long couloir d’arhats, la plus grande cloche en cuivre…
Cuc Phuong est un site touristique écologique très connu à Ninh Binh. Il constitue aussi la plus grande réserve naturelle du pays avec sa superficie de 22200 ha. Le parc est composé de montagnes karstiques verdoyantes et de vallées magnifiques. Il abrite une faune et flore riche, vous aurez donc l’opportunité de voir 2 000 variétés de plantes et 250 espèces d’animaux différents.
Située à seulement quelques kilomètres de Tam Coc, elle se trouve au pied de la montagne de Mua. Elle est considérée comme la “Grande muraille du Vietnam ». En effet, en montant 486 marches de pierres blanches, vous profiterez d’un panorama à couper le souffle sur Ninh Binh – la baie d’Halong terrestre. Des paysages splendides, des montagnes grandioses, des rivières pittoresques, des champs de riz dorés ou la beauté des pagodes, seront sous vos yeux !
Hoa Lu est l’ancienne capitale du Vietnam sous le règne de la Dynastie des Dinh et Le. Elle existe depuis plus de 1000 ans et a gardé plusieurs vestiges historiques qui sont liés à des événements importants du pays. Un petit tour de découverte de Hoa Lu vous laissera de beaux souvenirs de l’aspect historique du Vietnam.
À 2 km de Tam Coc, la pagode de Bich Dong se trouve sur la montagne calcaire de Bich Dong. Elle dispose de trois petites anciennes pagodes. Elle mérite une visite car une fois sur place, vous pourrez admirer le paysage majestueux des campagnes du Nord du Vietnam.
Arrivé à Ninh Binh, n’oubliez pas de visiter la cathédrale de Phat Diem – le plus grand complexe catholique du Vietnam. Il a été construit entre 1875 et 1899. Il se constitue d’une grande église et de quatre autres petites églises, quatre chapelles, un étang, le campanile Phuong Dinh et trois grottes artificielles. Il est considéré comme l’un des édifices religieux catholiques les plus connus du Vietnam et il vous offrira des expériences inoubliables.
Ninh Binh mérite un détour lors d’un séjour dans le Nord du Vietnam.
Si vous souhaitez partir à la découverte de Ninh Binh, n’hésitez pas à vous rendre sur le site hanoivoyage.com pour y découvrir nos différents circuits !
Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.
[fblike]