Une “cure detox” lors de votre voyage au Vietnam ?

Une “cure detox” lors de votre voyage au Vietnam ?

 

La cuisine vietnamienne a beaucoup de qualités et peu de défauts : elle est fine et légère, vraiment pas chère et très variée mais elle comporte surtout beaucoup d’herbes, de légumes naturels et surtout une grande variété de fruits.

Envie de faire une cure "detox" au Vietnam ?

Réservez dès maintenant votre séjour avec Hanoi Voyages !

Classification des principaux fruits

  • Les plus riches en vitamines et antioxydants : le lychee, le ramboutan, le céleri chinois, la goyave, papaye, le kiwi et le fruit du dragon.

 

  • Les plus sucrés (à consommer avec modération bien évidemment): les graines de lotus, les patates douces, le taro, les bananes, les raisins, les mangues.

 

  • Ceux qui hydratent et sont les moins sucrés : les fruits rouges, la pastèque, le melon, les agrumes (oranges, pomélo, citron, kumquat) et le fruit gac.
viet-nam-2marché-fruits-detox

Profiter de votre séjour au Vietnam pour démarrer une « cure detox » ?

  • L’avocat : Ce fruit favorise l’élimination des toxines. Il apporte des lipides d’excellente qualité aux vertus antivieillissement. On le mange avec un jus de citron, un filet d’huile d’olive. (environ 45 000 dongs/kg)

 

  • Les choux : Ce sont des trésors de vitamine C. Mangez-les crus ou pas trop cuits (pour en conserver les bienfaits et ne pas les rendre indigestes), ils apportent aussi des fibres solubles, celles qui coupent la faim, et permettent ainsi de réguler l’appétit.

 

  • Le citron : regorge de vitamine C et constitue un antioxydant d’enfer. (environ 2000 dongs le citron au marché).

 

  • Les graines de tournesol : c’est bon pour le métabolisme digestif, contre les allergies. La graine de tournesol est bourrée de vitamine E dont les propriétés anti-oxydantes protègent contre le vieillissement de la peau.
jus-fruits-vietnam-detox

Besoin de quelques idées de boissons ou plats “detox” ?

  • Un bon jus de citron le matin
  • Une cure de jus de fruits
  • Les bouillons de légumes ( le bouillon de légumes permet d’apporter des sels minéraux essentiels)

 

Ces fruits et légumes doivent être accompagnés d’une alimentation équilibré afin d’obtenir de meilleurs résultats sur l’organisme. Et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ! 

Alors, prêt à démarrer une cure lors de votre prochain voyage? Bonne découverte 

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.