Voyage au Vietnam : quels vêtements apporter ?

La première étape pour ne rien oublier est d’établir une liste de tout ce dont vous devez impérativement emporter dans vos bagages : documents importants, appareil photo et/ou caméra, chargeurs, trousse de toilette, trousse à pharmacie… et un bon bouquin pour les heures d’attente à l’aéroport. Sans oublier une sélection de vêtements ! Mais lesquels ?

Nous vous conseillons d’emporter des vêtements en fonction de la saison, de la région dans laquelle vous vous rendez et selon les activités que vous voudrez faire.

Vêtements pour le voyage au Vietnam

Lors de votre séjour au Vietnam, il est inutile de voyager avec une valise pleine de vêtements car une fois sur place, vous aurez l’occasion de vous procurer une multitude de produits à prix très attractifs et parfois sur mesure.

Les conditions climatiques du Vietnam

Les journées sont presque toujours ensoleillées au Vietnam. Ce pays attire toujours plus de visiteurs d’année en année, plus particulièrement entre novembre et mars, lors de la saison sèche. Les précipitations sont cependant abondantes dans la région du Delta du Mékong ainsi que dans le centre du Vietnam entre mai et octobre.

 
Hanoi - Vietnam
http://alobacsi.com

Toutefois, il n’y a pas de mauvaise période, il suffit de choisir les bons vêtements pour voyager au Vietnam et ainsi en profiter un maximum.

Avant de partir en randonnée

Vêtement pour voyager au Vietnam - Âme du Vietnam

En été, la meilleure période pour faire de la randonnée est du mois d’avril au mois d’octobre. Il est préférable d’emporter des vêtements amples et légers et de privilégier les tissus synthétiques. En effet, en cas de pluie ou de transpiration le coton et le jean sèchent mal et sont moins confortables. De plus, il est préférable d’emporter avec soi un imperméable afin de faire face aux averses. Il faut aussi penser à ranger hermétiquement les affaires qui craignent l’eau comme les papiers ou les médicaments.

Vêtement pour voyager au Vietnam - Âme du Vietnam

En revanche, si vous souhaitez faire de la randonnée en hiver, nous vous conseillons d’emporter quelques vêtements chauds afin de vous prémunir de la fraîcheur du matin et du soir. L’hiver vietnamien qui correspond à la période du mois de novembre à fin avril-début mai, est une période où il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

Pour un séjour en station balnéaire

N’oubliez pas d’inclure un maillot de bain, un chapeau, des crèmes de protection solaire ainsi qu’une paire de lunettes de soleil pour profiter pleinement du beau temps.

En ce qui concerne les chaussures, pensez à inclure une paire de chaussure de marche pour les randonnées que vous effectuerez en montagne. Les sandales vous seront aussi très utiles lorsque vous visiterez les temples, car vous pourrez les enlever facilement lors de la visite.

voyage au vietnam
Source: http://www.1zoom.me

Vous êtes maintenant prêts à découvrir le pays comme il se doit. Nous vous conseillons de ne pas passer à côté de Sapa et de ses fameuses rizières en terrasse, de la mythique Baie d’Halong, du Delta du Mékong ou vous y découvrirez les richesses naturelles du Vietnam mais aussi de Phu Quoc, la plus grande île du Vietnam ou vous passerez un véritable moment de détente.

Un voyage au Vietnam vous demandera un peu de préparation, en suivant ce guide des choses à absolument avoir dans sa valise, vous éviterez déjà quelques soucis une fois sur place.

Nous espérons que cela vous a été utile et nous vous souhaitons une excellente découverte du pays.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !