Voyager au Vietnam en été : nos conseils

Le Vietnam se caractérise par sa présence dans une zone tropicale et par son climat bien différent à la même période, selon les régions. L’été au Vietnam est considéré comme un cadeau de la Mère Nature offert aux touristes étrangers et même aux Vietnamiens. L’été rime avec le soleil, les plages, les eaux turquoises et bien sur les maillots de bain ! mais également avec des paysages à couper le souffle sur l’ensemble du pays. Mais avant tout, nous devons connaître le climat du Vietnam en été pour passer un excellent séjour au Vietnam.

Sapa - Vietnam en été - Âme du Vietnam

L’été du Vietnam s’étale du mois de mai à la mi – septembre. Cette saison a une température moyenne entre 28 et 34 degrés C°. Cependant, attention à l’humidité qui peut donner un ressenti parfois comme 2 ou 3 degrés supérieurs à la température réelle. C’est pourquoi, se réfugier dans les montagnes ou près de la mer est une option séduisante durant cette période.

Grâce aux différentes latitudes et aux reliefs variés, vous trouverez une sensation de frais dans la partie nord du Vietnam en été. Pour profiter au maximum des plages et se prélasser au soleil, nous vous proposons de vous diriger dans le sud du pays. Le soleil du sud peut être très fort, nous vous conseillons donc de vous hydrater constamment et de bien vous couvrir. Attention : gare aux brûlures !

En été au Vietnam, les mois de mai et juin sont sans doute les plus favorables pour voyager au Vietnam, en particulier dans le nord. Ses paysages y sont exceptionnels, les rizières en terrasse des régions montagneuses offrent des couleurs chatoyantes merveilleuses : des rizières vertes au mois de mai et jaunes au mois de juin. Juillet à septembre correspondent à la période où les plants de riz mûrissent. Le vert se transformera progressivement en un jaune éclatant. Si vous souhaitez avoir vos propres photos des rizières en terrasse vêtues de cette couleur d’or, c’est exactement la bonne période pour venir.

Rizières en terrasse - Vietnam en été - Âme du Vietnam

Les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en été,

où vous pourrez vous relaxer, oublier le stress, vivre en harmonie avec la nature et profiter de la vie :

1. Ninh Binh - Tam Coc, la baie d'Halong terrestre

Ninh Binh - Vietnam en été - Âme du Vietnam

Tam Coc – Ninh Binh est très connue sous le nom de la “baie d’Halong terrestre”. Vous pourrez admirer beaucoup de choses dans cette région si paisible, notamment les collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, les grottes creusées par les érosions, les rizières colorées d’un jaune or… Ce serait dommage de passer à côté d’une balade en sampan (bateau asiatique) afin de contempler pleinement la beauté de Tam Coc.

2. La baie d’Halong maritime

En été, le ciel de la baie d’Ha Long se débarrasse de ses nuages et de ses pluies, pour dévoiler toutes les splendeurs de ses paysages. Plusieurs activités sont proposées sur la baie : croisières, kayak, baignade ou même escalade sur ses fameux pitons calcaires. Ne passez pas à côté de sa beauté grandiose !

Baie d'Halong - Vietnam en été - Âme du Vietnam

3. Sapa - berceau des rizières en terrasse et des groupes ethniques

En cas de forte chaleur, pourquoi ne pas passer quelques jours dans les montagnes pour profiter de sa fraîcheur. Nous vous suggérons fortement de passer au minimum 2 ou 3 jours dans les montagnes de Sapa. Randonnées et nuits chez l’habitant au milieu des rizières en terrasse seront des souvenirs inoubliables. C’est dans cette région montagneuse que vous aurez la chance de vivre une immersion profonde dans les villages authentiques, voir des buffles, vous balader dans les marchés alentours…

Sapa - Vietnam en été - Âme du Vietnam

Une envie de plages de sable blanc et d’ eaux turquoises ?

Voici quelques stations balnéaires paradisiaques qui satisferont des visiteurs les plus exigeants lors de leur voyage au Vietnam en été :

1. Plage Da Nang

Le temps de Da Nang en été est un peu capricieux avec quelques heures de soleil par jour et quelques jours de pluie par mois. Cependant, le temps n’étant pas orageux, vous pouvez profiter de belles plages à Da Nang sans souci. Voici une liste de plages pour vous prélasser durant cette période : My Khe, Non Nuoc et Thanh Binh.

Danang - Vietnam en été

2. Plage Mui Ne

A Mui Ne, vous trouverez de magnifiques étendues de sable, de hautes dunes et de palmiers qui se balancent sous la brise. Et pourquoi pas un massage pour vous relaxer ? Choisissez entre les massages plutôt musclés ou détentes. De nombreuses activités nautiques sont également disponibles.

3. Ile de Phu Quoc

Phu Quoc est reconnue comme étant la plus belle île du Vietnam. Cette île est synonyme de calme, de plages de sable blanc paradisiaques et de flore très riche. À la carte : Long Beach, Ong Lan Beach, Bai Sao vous feront passer un été merveilleux.

Phu Quoc - En été du Vietnam

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !