Voyage au Vietnam au printemps

Vous partez au Vietnam au printemps ? Vous avez de la chance ! Le printemps demeure la bonne période pour découvrir la beauté fascinante de l’ensemble du pays, et plus particulièrement la région du Centre et du Sud. Un bel ensoleillement et une chaleur agréable : toutes les conditions climatiques sont au rendez-vous pour sublimer votre séjour !

Le printemps est également caractérisé par la saison des fleurs et de nombreuses fêtes traditionnelles du Vietnam. Il est considéré comme une image multicolore composée d’une variété de traits culturels de différentes régions. Vous aurez donc l’opportunité de vous plongez dans la vie quotidienne des habitants locaux et de mieux découvrir un pays riche culturellement et historiquement.

tet-vietnam - Vietnam au printemps - Âme du Vietnam

Nord du Vietnam au printemps

Au printemps, le climat du Nord est marqué par les vents froids et les crachins. Il vaut mieux donc préparer des vêtements chauds avant votre départ. Mais ne vous inquiétez pas, le printemps du Nord vous séduira dès les premiers instants par la couleur rose rayonnante des fleurs de pêcher.

Visiter la capitale de Hanoï durant le printemps :

En ce qui concerne le climat, il ne fait pas trop froid ni trop chaud, ce qui favorise toutes vos activités de visite. Hanoi en février, c’est la période du Tet – la plus grande fête au Vietnam. Durant cette fête, les familles se réunissent, en retournant dans leur ville natale. Vous aurez donc l’occasion de visiter en toute tranquillité la capitale millénaire et d’admirer sa beauté fascinante. Mais notez qu’il vous faudra réserver vos billets à l’avance pour bien assurer votre itinéraire.

En mars et en avril, les températures augmentent progressivement. Le temps est agréable et il y a de belles éclaircies dans la journée. C’est idéal pour faire une promenade à pied autour du lac de l’Épée Restituée ou dans le vieux quartier.

tet-hanoi - Vietnam au printemps - Âme du Vietnam

Partir à la découverte des régions montagneuses du Nord – Sapa, Ha Giang :

Arrivé à Sapa ou Ha Giang durant le printemps, vous vous immergerez dans les paysages magnifiques des fleurs de prunier et de poires blanches. Faire un trek à Sapa ou Ha Giang ne vous apportera que des moments mémorables ! Mais n’oubliez pas de vous équiper de vêtements chauds car il peut faire très froid, notamment en février.  À Sapa, il y a parfois de la neige sur le mont Fansipan durant les premiers jours de printemps.

Centre du Vietnam au printemps

Au printemps, le Centre connaît un climat idéal et favorable pour pratiquer un panel d’activités. Vous pouvez contempler le charme de la région sous un bel ensoleillement et une température plutôt agréable.

Pour les amoureux des paysages pittoresques :

L’idéal est de visiter la ville de Hoi An et de Da Nang. Faire une balade sous des milliers de lanternes multicolores dans le vieux quartier de Hoi An ou le long de la rivière Han à Da Nang vous plaira beaucoup. Au printemps, la température est au moins de 21°C.

Vous aurez peut-être même la chance de participer au Festival international des feux d’artifices qui a lieu annuellement à la fin du mois d’avril à Da Nang.

Da Nang - Vietnam au printemps - Âme du Vietnam

Sud du Vietnam au printemps

Le climat au Sud durant le printemps est aussi idéal. Il ne fait pas encore trop chaud et les pluies sont rares, surtout en Avril. Vous bénéficiez donc de bonnes conditions climatiques pour arpenter toute la beauté du Sud. Tandis que le Nord est charmant durant les jours de printemps grâce aux fleurs de pêcher, le Sud, lui, devient plus poétique avec la couleur jaune des fleurs d’ochna.

Découvrir les deux sites emblématiques du Sud : Ho Chi Minh ville et le Delta du Mékong :

Ne passez pas à côté de ces deux destinations pour un parfait voyage dans le Sud. En réalité, chacune a son charme. Ho Chi Minh ville vous attirera par son ambiance toujours animée et son dynamisme tandis que le Delta du Mékong est connu pour ses paysages verdoyants magnifiques. Rien de mieux que d’admirer la beauté de la région rurale du Sud au coucher du soleil lors d’une excursion en bateau.

Pour les fans des plages paradisiaques :

Le Sud est sans doute une destination idéale si vous souhaitez un séjour balnéaire de rêve. Il se compose en effet de nombreuses jolies stations balnéaires. Les deux endroits les plus impressionnants sont l’île de Phu Quoc et l’île de Con Dao. Grâce à des conditions climatiques favorables au printemps, vous pouvez profiter au mieux des plages merveilleuses avec le sable blanc, l’eau turquoise, les cocotiers, les paysages encore sauvages et surtout plein d’activités nautiques attrayantes.

En bref, si vous souhaitez voyager au Vietnam au printemps, vous aurez la chance de contempler toute la beauté du Vietnam avec de bonnes conditions climatiques. N’hésitez pas à vous rendre sur le site hanoivoyage.com pour y découvrir nos différents circuits !

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

[fblike]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !