Voyage au Vietnam en automne

L’automne est une bonne période pour explorer le Vietnam, notamment la région du Nord. En effet, le Nord se dote d’un climat tout à fait idéal : un bon ensoleillement, un temps clément et des brises légères. Vous aurez donc l’opportunité de contempler les multiples facettes du Nord.

A contrario, le climat dans le Centre est caractérisé par une abondance de pluies, notamment en novembre. Les vacances balnéaires sont donc peu conseillées.

Le Sud connaît moins de jours pluvieux que le Centre. Mais il vaut mieux vous munir de vêtements contre la pluie. En septembre, les jours pluvieux sont plus nombreux qu’en octobre et novembre. Mais ces pluies permettent d’adoucir la chaleur et d’apporter une température plus fraîche.

Hanoi - Vietnam en automne - Âme du Vietnam

En plus, il faut noter que l’automne n’est pas la haute saison touristique au Vietnam. Vous pourrez donc sillonner tout le Vietnam en toute tranquillité.

Voici quelques sites attrayants à visiter en automne  :

Vietnam en automne - le Nord :

-La capitale millénaire de Hanoi :

L’automne est certainement la saison la plus aimée des Hanoiens. En effet, le temps est toujours bien agréable et clément. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, ce qui favorise une promenade à pied ou à vélo dans le vieux quartier ou autour du lac de l’Épée Restituée. Vous pouvez donc admirer le charme unique de la jolie capitale. Sur place, n’oubliez pas de goûter le « Com » – une spécialité saisonnière typique de Hanoi qui est emballée dans des feuilles de lotus.

Vous aurez peut-être l’occasion de profiter de la  fête de la mi-automne – la deuxième plus grande fête traditionnelle du Vietnam après le Têt.

baie d'halong-ame-vietnam

-La baie d’Halong – site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO :

Sublimez votre voyage dans le Nord du Vietnam en faisant une croisière de 2 jours et 1 nuit dans la baie d’Halong. Vous pourrez contempler des paysages pittoresques et magnifiques ! De plus, de nombreuses activités nautiques vous attendent comme par exemple la baignade ou la balade en kayak.  Découvrez notre article sur ce lieu magique !

Si vous souhaitez visiter un lieu moins touristique mais tout aussi magnifique que la baie d’Halong, la baie de Lan Ha est conseillée.

-Pour les amoureux de nature splendide et authentique : Partir à la découverte de Sapa, Ha Giang ou Mu Cang Chai :

Ce sont des régions montagneuses dans le Nord bien connues pour leurs rizières en terrasse et leurs champs de fleurs vraiment poétiques.

Situé à 1 650 mètres d’altitude et à 370 kilomètres de Hanoï, Sapa est le point de départ pour découvrir les magnifiques et verdoyantes rizières en terrasse et rencontrer les différentes minorités ethniques qui peuplent ces montagnes. Une randonnée à Sapa est un incontournable quand vous voyagez au nord du Vietnam.

Vietnam en automne - le Centre :

-Explorer la beauté fascinante de Da Nang et Hoi An :

Da Nang et Hoi An constituent deux sites incontournables à visiter lors d’un voyage dans le Centre.

Hoi An est une ville côtière au centre du Vietnam. Cette vieille ville, très bien préservée, figurait dans la liste des 25 destinations de voyage favorites dans le monde entier en 2017 (Selon Trip Advisor). Avec son architecture qui mélange différentes cultures, son festival des lanternes, sa gastronomie originale et diversifiée, Hoi An est un must-see à découvrir lors de votre voyage au Vietnam.

Da Nang possède de magnifiques plages, idéales pour des après-midis farniente ! Le soir, posté sur le célèbre pont du dragon, on a une magnifique vue sur une partie de la ville.

Il faut juste faire attention en novembre car c’est une période relativement orageuse. En septembre et en octobre, malgré certains jours pluvieux, il serait dommage de passer à côté de la beauté charmante de Da Nang et Hoi An.

-Visiter la ville des fleurs de Da Lat :

Si vous voulez échapper à la foule et profiter de la nature vietnamienne, Da Lat est une destination idéale. Da Lat bénéficie d’un climat agréable et frais tout le long de l’année. C’est l’endroit favori de tous les visiteurs en quête de tranquillité et de beauté romantique.

da-lat-ame-vietnam

Vietnam en automne - le Sud :

-Découvrir les deux sites emblématiques du Sud – Ho Chi Minh ville et le Delta du Mékong :

Anciennement appelée Saigon, Ho Chi Minh-Ville est la ville la plus peuplée du Vietnam. De jour comme de nuit, l’ambiance de cette ville est mythique. Patrimoine bâti, nourriture de rue, musée, shopping, marché… cette ville animée sera vous séduire. Vous serez impressionnés par cette ville qui ne dort jamais.

Tandis que le Delta du Mékong vous séduira dès le premier instant par sa beauté authentique. Rien de mieux que de se lever aux aurores pour participer aux marchés flottants ou de contempler des paysages verdoyants et splendides au coucher du soleil lors d’une balade en bateau.

-Les plages paradisiaques dans le Sud :

Si vous êtes fan de séjours balnéaires de rêve, pensez plutôt aux plages magnifiques sur l’île de Phu Quoc ou Con Dao. Cependant, en septembre, il y a beaucoup de pluies.

En bref, si vous souhaitez voyager au Vietnam en automne, n’hésitez pas à vous rendre sur le site hanoivoyage.com pour y découvrir nos différents circuits !

Notre équipe parfaitement francophone reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !