Vous souhaitez voyager en famille, rompre avec la course à la montre de votre quotidien, vous ressourcer avec vos enfants ?
Et la réponse est… OUI absolument ! Le Vietnam est une mosaïque d’images fortes pour voyageurs en quête d’ailleurs. Un circuit en famille au Vietnam éveillera la curiosité de toute la famille, du plus petit au plus grand !
Découvrir ensemble un pays comme le Vietnam, c’est se construire un album de souvenirs pour toujours.
En plus de ses nombreuses beautés naturelles, de ses richesses culturelles et historiques, de sa gastronomie délicieuse, et d’un panel d’activités variées, le Vietnam est une destination tout à fait sécurisante au niveau sanitaire. Il n’y a aucun vaccin obligatoire. Il faut seulement ne pas boire l’eau du robinet, ne pas manger de viandes crues, privilégiez les légumes cuits, et laver et éplucher tous les fruits.
Hanoi Voyages propose des circuits au Vietnam pour les familles avec enfants.
Les circuits sont des créations de Hanoi voyages et sont travaillés pour s’adapter parfaitement à la découverte du Vietnam en famille. Le rythme des circuits est équilibré en fonction de l’âge de vos enfants et de la durée de votre séjour. La richesse du programme rassemble des découvertes, des rencontres, des échanges, et des activités ludiques. Des exemples sont sur le site internet hanoivoyage.com.
Pour nos touts petits ou nos ados, et nous parents, tout est pensé pour que chacun trouve son bonheur d’être au Vietnam en famille et profite pleinement du voyage.
Pour les plus jeunes enfants, un rythme modéré permettra à votre enfant de se cultiver, de se dépenser, de goûter, de se reposer et de réfléchir…
Lors d’un séjour à la baie d’Halong, vous pourrez effectuer une promenade en kayak sur l’eau émeraude d’une des plus baies du monde ! Vous slalomerez entre les pitons rocheux vieux de millions d’années !
Du kayak vous pourrez également en faire à Hoi An. Cette charmante petite ville authentique du Centre du Vietnam est l’étape des loisirs par excellence ! Vous pouvez pagayer en famille sur les eaux calmes de la rivière THU BON pour découvrir Hoi An d’une autre façon !
Pour découvrir la campagne environnante de Hoi An, les balades en vélo sont parfaites.
Il permet de se rendre facilement aux magnifiques plages alentours. De plus, la circulation à Hoi An est moins dense que dans les grandes villes.
A proximité de Hoi An, se trouve le village Water Coconut, un village avec des cocotiers à perte de vue.
Vous pouvez vous joindre à un pêcheur local qui vous initie à la pêche traditionnelle et qui vous apprend comment conduire un « bateau-panier tout rond » fait de bambou tressé. Suite à cette jolie promenade, vous pourrez découvrir le savoir-faire de ce village. Du vélo à la maison : le bambou peut être utilisé pour beaucoup de créations. Pour les familles, un atelier création bambou peut être très ludique pour les enfants.
Lors d’un séjour balnéaire à Nha Trang, à Hoi An ou dans les îles au Sud du pays, vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreuses activités nautiques. Snorkeling, baignade ou planche. Vos enfants seront ravis. De plus, les fruits de mer abondent dans tous les petits restaurants locaux des bords de plage, et on s’y régale à prix doux !
A Hanoï, près du grand lac de l’ouest se trouve le petit lac Truc Bach où l’on peut faire du pédalo dans des cygnes. Un belle distraction à partager en famille au Vietnam.
Pour les familles sans enfants ou les familles avec de grands enfants, vous pouvez :
En fonction de l’âge de vos enfants, certains sites les aideront à comprendre l’histoire du pays.
Pour comprendre la guerre du Vietnam, différents lieux peuvent être visités.
et pour l’histoire dynastique
La gastronomie vietnamienne est un paradis pour les gourmets ! Très peu épicée, savoureuse, saine et variée, elle est tout à fait adaptée aux enfants. Lors d’un circuit du Nord au Sud, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités régionales.
Si l’envie de manger des pizzas, des pâtes ou des frites arrive en cours de séjour, pas de panique ! Vous trouverez des restaurants à la cuisine internationale dans la plupart des lieux touristiques !
Immersion… avec une initiation cuisine
Cette activité est possible dans la plupart des lieux touristiques, et notamment à Tra Que, un petit village écologique à proximité de Hoi An, qui propose des initiations cuisine avec les produits du jardin.
Après avoir découvert les potagers, vous pourrez vous adonner à un peu de jardinage si vous le souhaitez ! Ensuite, vous serez initiés aux différentes préparations culinaires que vous dégusterez par la suite.
Pour les amoureux de chocolat, sachez que le Vietnam est un pays producteur de cacao. La maison Marou est une chocolaterie dirigée par un français qui n’utilise que les fèves de cacao cultivées récoltées au Vietnam. Pâtisseries à base de chocolat, boissons au chocolat, chocolats fins, et bien d’autres gourmandises au chocolat vous feront découvrir leur savoir-faire et leur talent.
Nos bonnes adresses :
La maison Marou :
Au Vietnam, vous trouverez partout des cafés proposant du Bubble Tea. Cette boisson sucrée d’origine Taïwanaise contient des petites billes de tapioca qu’on aspire à la paille en même temps que la boisson. Très bon et surprenant ! de quoi ravir vos enfants.
(Attention, ne convient pas aux enfants en bas âge qui pourraient s’étouffer avec les perles du Bubble Tea)
Adresse : Ding Tea
Pour découvrir les spécialités du Centre, je vous conseille de vous rendre un soir au marché de nuit de Hoi An afin de découvrir différentes spécialités dans un marché très animé !
Adresse : marché de nuit, Hoi An
A Hanoï il existe un lieu original où l’on peut déguster des gâteaux arc-en-ciel en sirotant des milk tea avec de la barbe à papa ! C’est le Unicorn café ! Le concept de cet endroit est de se détendre avec ses enfants en se déguisant en licorne. Et oui ! le café met à disposition de nombreux déguisements de licorne, dans une ambiance feutrée et féérique. De quoi se détendre en famille après une journée de visite.
Adresse :
La capitale Hanoï propose des spectacles de marionnettes sur l’eau. Pendant une petite heure, les enfants adoreront observer les marionnettes magnifiquement travaillées.
Debout dans un mètre d’eau et cachés derrière un écran, les marionnettistes font revivre, sur un fond de musique traditionnelle les scènes de la vie rurale vietnamienne en utilisant de grandes tiges pour soutenir les marionnettes et les déplacer sur l’eau.
Tout le spectacle est en vietnamien, de quoi faire découvrir une autre langue à vos enfants. Ils pourront créer leur propre histoire avec leur imagination !
Le Vietnam possède de nombreux villages de métiers. Découvrez notre top 10 : https://www.amevietnam.com/principaux-villages-artisanaux-du-vietnam/
La plupart de ces charmants villages proposent des visites d’ ateliers, et certains des ateliers créations : une activité parfaite pour vous et vos enfants !
Hoi An et Hué proposent également des ateliers.
Pour les adeptes de balade, vous pouvez vous promener autour du lac Hoan Kiem. Le week-end, ce lieu fermé à la circulation devient très animé avec des groupes de personnes qui dansent, qui chantent, qui jouent…
Hanoï possède de nombreuses pagodes et de nombreux temples. Cependant pour vos enfants, nous vous conseillons d’alterner visite ludique et visite de pagode afin de ne pas les ennuyer.
Hanoï et Ho Chi Minh possède de nombreux parcs qui permettent de couper avec la folle circulation de la capitale. Pour jouer, se reposer, observer les vietnamiens faire leurs activités sportives… une halte dans un parc est intéressant pour découvrir une partie du quotidien des vietnamiens.
En famille, un séjour au delta du Mékong est idéal. Le delta du Mekong est une région extrêmement fertile, quadrillée d’eau et de terre, de canaux, d’arroyos, dessinée de rizières verdoyantes.
Le Vietnam c’est 54 ethnies minoritaires différentes ! Lors d’un séjour au Vietnam vous aurez l’occasion de partager des moments avec certaines ethnies. Un bon moyen d’ouvrir l’esprit de vos enfants.
D’une province à l’autre, vous rencontrez une incroyable mosaïque ethnique.
En fonction de la période de l’année où vous vous rendez au Vietnam, une piscine sera grandement appréciée par l’ensemble de de la famille en cas de forte chaleur. Avec le développement du tourisme, de nombreuses infrastructures possèdent désormais des piscines à un prix raisonnable.
Avec ses 3 260 km de frontière maritime, vous n’aurez pas de mal à trouver une jolie plage pour vous rafraîchir pendant votre séjour.
Le Sud du Vietnam possède des îles paradisiaques. Pour un voyage en famille au Vietnam, rien de mieux que de se baigner dans les eaux turquoises des îles de Phu Quoc ou de Con Dao.
Les plages vietnamiennes ne sont pas dangereuses. Dans les lieux touristiques, il y a des zones de baignades surveillée afin de se baigner en toute sécurité. Cependant, pour la peau fragile de vos enfants, nous vous conseillons fortement de leur appliquer une protection solaire, de couvrir leur tête, et de leur mettre un T-shirt pour se baigner. Dans les lieux touristiques, les plages sont équipées de transats et de parasols, ce qui permet de mettre vos enfants à l’ombre entre 12h et 16h.
Lors d’un circuit en famille organisé par Hanoi Voyages, les hébergements choisis répondent aux besoins des familles.
Ils ont des chambres famille ou des grandes chambres où l’on peut mettre un lit supplémentaire. Les petits déjeuners sont sous forme de buffet et variés, adaptés aux enfants et aux grands.
Jardins, piscine, location vélo, tout est pensé pour que chacun se sente bien !
Pourquoi voyager avec Hanoi Voyages ?
Prix du circuit “sur mesure” “de vous à nous sans intermédiaire” de Hanoi Voyages
Pour une famille de deux adultes et deux enfants, avec des nuits dans des hôtels de minimum 3 étoiles : à partir de 90 € par jour et par personne.
N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne sur notre site : https://www.hanoivoyage.com/voyage-sur-mesure.html
Prix des vols
Pour un vol Paris/Hanoï A/R comptez entre 600 et 1000 € par personne en fonction de la période de l’année.
Pour les vols internes, les prix sont relativement attractifs. Un vol Hanoï/Hoi An ou Hanoï/ Ho Chi Minh A/R coûte environ 65 €.
Pour plus de conseils pour préparer votre voyage au Vietnam en famille, découvrez notre article https://www.amevietnam.com/partir-au-vietnam-avec-ses-enfants-conseils/
[fblike]
Super article, très informatif pour ceux qui préparent leur voyage! Dans la Baie d’HaLong, l’île de Cat Ba est un incontournable!
Cheers
Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que notre article vous ai plu!