Au Vietnam, il est facile de se procurer une carte SIM. De plus, les frais de la carte SIM au Vietnam sont nettement moins cher qu’en France. Choisir une carte SIM vietnamienne est donc une bonne solution.
Une carte SIM est nécessaire pour un voyage à l’étranger si vous avez besoin de garder une communication pendant votre séjour. Le coût des appels et SMS envoyés avec votre carte SIM de base peut revenir vite à cher !
Actuellement, les cartes SIM Viettel, Mobiphone et Vinaphone sont les opérateurs les plus populaires au Vietnam. Ces trois opérateurs occupent presque 90% du marché des télécommunications au Vietnam : Viettel couvre 40% des parts de marché, Vinaphone 30% et Mobiphone 20%. Ils offrent la meilleure couverture dans tout le pays. Cependant, la connexion est parfois mauvaise, particulièrement dans les régions montagneuses.
Les touristes peuvent acheter une carte SIM partout sans difficulté : directement à l’aéroport dès l’arrivée sur le sol vietnamien ou alors en ville.
Pour pouvoir utiliser une carte SIM vietnamienne, il faut que votre téléphone mobile soit débloqué. Vous pouvez le faire débloquer chez votre opérateur avant votre départ. Sinon vous pouvez acheter à moindre prix un téléphone basique vietnamien.
Il existe deux types de soldes pour une carte SIM au Vietnam : le solde essentiel et le solde promotionnel. Pour connaître le solde essentiel, vous pouvez taper le code *101# sur l’écran de numérotation et appelez pour vérifier le montant de crédit restant. Quant au solde promotionnel, vous pouvez le vérifier en tapant le *102#.
Si vous voulez ajouter plus d’argent au solde, vous pouvez acheter une recharge dans n’importe quelle boutique mobile. Les recharges coûtent entre 10 000vnđ et 500 000vnđ. Après avoir acheté la recharge, il suffira de taper *100* suivi du numéro de carte et finir par #. Par exemple : *100*12345678901#
Il faut ajouter avant le numéro du correspondant : +33 ou 00 33 en enlevant le premier 0 du numéro.
[fblike]
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :