Nos conseils pour votre voyage en sac à dos au Vietnam

L’Asie du Sud-Est est devenue, ces dernières années, un paradis pour les baroudeurs et les aventuriers. De la Thaïlande au Vietnam, ils sont nombreux, jeunes et moins jeunes, à se lancer chaque année dans l’expérience hors normes du voyage en sac à dos. Ce qu’ils aiment ? La liberté, l’absence de stress et la possibilité de découvrir des cultures inconnues. Si vous aussi, vous souhaitez voyager hors des sentiers battus, suivez nos conseils pour un voyage en sac à dos au Vietnam réussi et à la hauteur de vos espérances.

Itinéraire de 2 semaines pour votre voyage en sac à dos au Vietnam

Il est très facile de profiter des points touristiques essentiels du Vietnam tout en maintenant un certain esprit de voyage proche du mode de vie locale et avec un petit budget.

Vous pouvez commencer votre voyage par le Sud du Vietnam, et notamment par Saïgon (autrement appelée Ho Chi Minh Ville). En plus de découvrir cette perle de l’Asie du Sud-Est, vous pourrez aussi profiter du fait que les billets d’avion depuis la France jusqu’à Saïgon sont moins chers que si vous arriviez à Hanoï. En passant 3 jours dans la ville et ses alentours, vous pourrez profiter de l’architecture et de la gastronomie locale, vous pourrez vous accorder un petit arrêt par les tunnels de Cu Chi (extraordinaires vestiges de la Guerre du Vietnam) ou encore découvrir les joies de la vie nocturne dans cette ville qui ne dort jamais.

Cathédrale de Notre Dame à Saigon
Saigon nocturne

Vous pourrez ensuite vous diriger vers la station balnéaire de Nha Trang et vous essayer à toute une foule d’activités, la plus intéressante étant la plongée avec un tuba (pour laquelle vous pouvez obtenir une certification). Vous aimerez sûrement là aussi, y passer 3 jours pour profiter de l’air pur et des plages magnifiques pour parfaire votre bronzage.

Votre voyage en sac à dos au Vietnam pourra se continuer dans le Centre du pays, à Hoi An, une ville célèbre du Vietnam. Aujourd’hui, elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vous aimerez vous promener dans ses petites ruelles où l’air est embaumé par l’encens des temples et goûter à la gastronomie locale. Autorisez-vous aussi un petit tour au site archéologique de My Son, unique au Vietnam, et profitez de la plage et des paysages de la côte lors d’une balade en vélo.

station balnéaire de Nha Trang
Station balnéaire de Nha Trang
La vieille ville de Hoi An
La vieille ville de Hoi An
site archéologique de My Son
Site archéologique de My Son

Il n’est pas de séjour au Vietnam digne de ce nom sans passage par sa capitale, Hanoï. Cette ville a tant à vous offrir, entre monuments historiques et paysages remarquables. Vous pourrez vous laissez emporter par le flot des habitants vaquant à leurs occupations quotidiennes, déguster un bol de pho dans un des nombreux restaurants de rue ou encore boire un petit café vietnamien près du Lac de Hoan Kiem.

De Hanoï, vous pourrez ainsi effectuer une excursion d’une journée à la Baie d’Halong, pour profiter des paysages extraordinaires de la Baie et de son air pur qui vous ressourcera après votre long périple.

Votre voyage au Vietnam avec votre sac à dos vous donnera une vue panoramique du Vietnam et de sa diversité.

Lac de Hoan Kiem
Pont The Huc
Temple de littérature Hanoi
street food à Hanoi
Pagode au pilier unique à hanoi

Conseils pour votre voyage en sac à dos au Vietnam

Pour votre voyage en sac à dos au Vietnam, il est nécessaire que vous teniez compte des quelques différences d’usage et des spécificités locales lors de l’organisation de votre circuit.

  • Concernant le climat du Vietnam, il est certain que vous vous poserez la question : quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ? Pour vous répondre, notre agence vous donne les détails du climat dans la rubrique «quand partir au Vietnam».
  • En termes de logement, la plupart des petits hôtels ou auberges de jeunesse proposent des services basiques pour des prix compris entre 5 et 10USD par nuit et par personne. En général, le petit-déjeuner est inclus.
  • En ce qui concerne la nourriture, nous vous conseillons de vous restaurer dans les petits restaurants de rue, qui proposent des plats typiques à des prix attractifs (de l’ordre de 1.5USD).
  • Si vous souhaitez réserver une excursion, par exemple à la Baie d’Halong ou aux Tunnels de Cu Chi, nous vous conseillons de faire jouer la concurrence avant de payer. N’hésitez pas non plus à vérifier sur Internet les avis des précédents voyageurs : cela vous évitera d’éventuels problèmes.
  • N’oubliez pas qu’au Vietnam, la négociation est de mise ! Que ce soit lors de l’achat de légumes ou du paiement du taxi, faites attention à ne pas trop payer ! De même, avant d’utiliser un service, mettez-vous d’accord au préalable sur les prix afin d’éviter les mauvaises surprises.

Un voyage en sac à dos au Vietnam sera l’occasion de découvrir un pays à la culture fascinante qui a beaucoup à vous offrir. Que vous soyez seul, en couple ou entre amis, cela restera une des plus belles expériences de votre vie.

 

[fblike]

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour vos voyages 100% sur-mesure en Asie du Sud-Est : Hanoi Voyages !